Paris Match Belgique

« The Witcher » : Qui est l’actrice Anya Chalotra ?

anya chalotra

Anya Chalotra dans "The Witcher". | © Netflix.

Séries télé

Anya Chalotra est l’une des révélations de The Witcher sur Netflix. Retour sur le parcours de la jeune actrice britannique. 

 

Anya Chalotra n’était pas « une énorme fan » de fantasy en grandissant. Aujourd’hui, elle est incarne l’héroïne d’une des plus populaires sagas du genre : The Witcher. Dans la série Netflix adaptée des romans d’Andrzej Sapkowski et des jeux vidéos, l’actrice de 23 ans joue la puissante magicienne Yennefer de Vengerberg et amour du Sorceleur Geralt de Riv (Henry Cavill). La vie de la magicienne aux yeux violets et aux cheveux noir-corbeau est explorée dans les épisodes comme elle ne l’a jamais été dans les pages des livres ou dans les jeux vidéos. « Personne n’a jamais vu l’histoire de Yennefer adaptée comme cela, a expliqué l’actrice à Collider. Il y a quelque chose de nouveau pour les fans de The Witcher ».

Lire aussi > « The Witcher » : 4 raisons de regarder la série Netflix

Avant de devenir la splendide, séductrice et orgueilleuse magicienne que l’on connaît, Yennefer était une enfant difforme, vendue par son père pour quatre sous à l’académie de magie d’Aretuza. Pour incarner l’adolescente bossue, la Britannique fan d’Harry Potter a porté des prothèses sur le dos et dans la bouche. Cette dernière était particulièrement douloureuse pour l’actrice, mais l’a vraiment aidée pour se mettre dans la peau de Yennefer. « Ça m’a changée physiquement. Je regardais plus le sol, et j’avais moins confiance en moi », a-t-elle raconté à Decider.

Lire aussi > On a compilé les 10 meilleurs jeux vidéo de la décennie (et ça n’a pas été simple)

Des débuts prometteurs

Si c’est sa puissance magique et sa transformation physique en une beauté qui ont fait de Yennefer une femme sûre d’elle, c’est jouer la comédie qui a fait prendre de l’assurance à Anya Chalotra. « Devenir actrice m’a aidé à être courageuse et m’a permis de croire en moi », avait-elle confié en 2017 au site d’une ancienne école. Anya Chalotra est née en 1996 d’un père d’origine indienne et d’une mère anglaise et a grandi dans le village de Lower Penn avec une soeur et un frère. Elle a débuté sa carrière d’actrice sur les planches. Après avoir suivi des cours dans deux écoles d’art londonienne, l’actrice – qui a également des talents pour le chant, la danse et les acrobaties – a été remarquée pour son rôle dans la pièce Beaucoup de bruit pour rien, pour laquelle elle avait été nommée dans la catégorie Meilleure actrice aux Stage Debut Awards. Avant de jouer au côté d’Henry Cavill dans The Witcher, elle est apparue dans deux séries : Wanderlust et ABC contre Poirot. En attendant que le cinéma jette son dévolu sur la jeune femme, elle reprendra son rôle de la magicienne dans la saison 2 de The Witcher.

La saison 1 de « The Witcher » est disponible sur Netflix 

CIM Internet