Paris Match Belgique

Les 20 nouvelles séries les plus attendues de 2020

The Eddy par Damine Chazelle

The Eddy, par Damien Chazelle, avec Leïla Bekhti et Tahar Rahim. | © Netflix

Séries télé

Après les films les plus attendus de l’année 2020, voici, en toute logique, les séries. Celles qui marqueront cette nouvelle année par leur originalité, leur humour ou encore leurs mystères. Sélection non exhaustive.

 

Messiah

La nouvelle série Netflix risque de faire du bruit. Provocateur, ce thriller politico-religieux met en scène une mystérieuse figure religieuse, incarnée par le Liégeois Mehdi Dehbi, qui apparaît soudainement au Moyen-Orient et finit par être poursuivie à travers le monde par la CIA. Une façon d’imaginer comment le monde actuel réagirait à l’émergence d’un tel individu diffusant son message via les réseaux sociaux, entre « fake news », propagande et fils d’informations en continu. Sortie le 1er janvier sur Netflix.

AJ and the Queen

Mama Ru is back. La drag queen la plus célèbre du monde ajoute une nouvelle activité à son planning déjà (très) chargé. Après RuPaul’s Drag Race, la version All Stars avec les anciennes candidates, et la version britannique, RuPaul propose sa première série, sur Netflix. Le pitch ? Alors qu’elle parcourt l’Amérique en camping-car, Ruby Red, une drag queen dans une mauvaise passe, découvre un acolyte improbable en AJ, une orpheline vulgaire de 10 ans. Sortie le 10 janvier sur Netflix.

The Outsider

Encore une adaptation de Stephen King, oui, mais lorsque Richard Price est aux commandes, on demande à voir. Le scénariste de The Night Of, The Wire ou encore de The Deuce s’attaque au best-seller du maître de l’horreur, suivant l’enquête sur le meurtre et le viol d’un jeune garçon de 11 ans dans une petite ville de l’Oklahoma. Une affaire étrange dont le premier suspect est l’un des habitants les plus respectés de la ville, Terry Maitland, entraîneur de l’équipe locale de baseball incarné par Jason Bateman. Plusieurs éléments l’accablent, mais problème : il était en effet à plusieurs centaines de kilomètres au moment où le meurtre a été commis. Sortie le 12 janvier sur HBO. 

Lire aussi > Le streaming crève l’écran

Avenue 5

Après la série multi-récompensée Veep, Armando Iannucci lance une nouvelle comédie mettant en scène l’ex-Dr House, Hugh Laurie dans la peau d’un commandant d’un vaisseau spatial de tourisme en route pour Saturne, à la fin du 21e siècle. Une traversée de la galaxie qui va virer au fiasco. Sortie le 19 janvier sur HBO.

Star Trek : Picard

Toujours dans l’espace, la nouvelle série de la saga Star Trek est déjà renouvelée pour une deuxième saison avant même d’avoir commencé. Patrick Stewart incarnera encore une fois le personnage emblématique du Jean-Luc Picard. L’ancien capitaine de l’ESS Entreprise a décidé d’avoir une vie « normale » à la campagne, mais reprendra rapidement du service. Sortie le 24 janvier sur Amazon Prime Video.

High Fidelity

20 après la sortie du film de Stephen Frears, d’après le roman de Nick Horby publié en 1985, High Fidelity devient une série. Zoe Kravitz y incarne la propriétaire d’une boutique de disques dans un quartier en voie de gentrification qui revisite ses relations passées à travers la musique et la pop culture, tout en essayant d’enfin trouver le vrai grand amour. Sortie le 14 février sur Hulu.

Little Fires Everywhere

Avec Reese Witherspoon et Kerry Washington, Little Fires Everywhere s’annonce comme la nouvelle pépite de Hulu. Adaptée du best-seller de Celeste Ng, sorti en 2017, la série raconte l’histoire d’Elena Richardson, femme au foyer exemplaire qui mène une vie paisible dans une banlieue riche et tranquille de Cleveland, dont le destin bascule lorsqu’elle rencontre sa nouvelle voisine, une mère célibataire. Sortie le 18 mars sur Hulu.

The Falcon and the Winter Soldier

Après avoir misé sur l’univers Star Wars avec The Mandalorian, Disney+ ravira les fans de super-héros avec ce focus sur les aventures de Bucky Barnes, incarné par Sebastian Stan, et Sam Wilson, par Anthony Mackie. Sortie au printemps sur Disney+.

Space Force

Après The Office, le duo Greg Daniels et Steve Carrell est de retour pour une nouvelle comédie délirante, inspirée par l’idée de Donald Trump de créer une nouvelle branche de l’armée américaine qui organise des opérations militaires dans l’espace. Prochainement sur Netflix.

Hunters

1977. New York. Une bande de chasseurs de nazis découvrent que des centaines de hauts dignitaires du régime déchu vivent incognito parmi eux et complotent pour instaurer un IVe Reich aux États-Unis. Menée par Al Pacino, l’équipe hétéroclite de Hunters se lance alors dans une sanglante quête visant à contrecarrer leur projet de génocide. Prochainement sur Amazon Prime Video.

Lire aussi > Hunters : Al Pacino traque des nazis dans la nouvelle série de Jordan Peele [VIDÉO]

Hollywood et Ratched

Ryan Murphy prépare plusieurs séries pour 2020, dont Hollywood et Ratched. Pour la première, prévue en mai, le nouveau roi de la télévision écrit une lettre d’amour à l’Hollywood des années 40. La seconde est un préquel du film culte Vol au-dessus d’un nid de coucou, sur l’infirmière Ratched incarnée par Sarah Paulson.

La saison 3 d’American Crime Story consacrée à l’affaire Monica Lewinsky fera également grand bruit, lors de sa diffusion en septembre prochain.

The Eddy

Pour la première fois, Damien Chazelle travaille pour le petit écran. Après le succès de La La Land, le réalisateur propose un nouveau projet musical en montrant les coulisses d’un club de jazz parisien en crise. Devant sa caméra ? Leïla Bekhti et Tahar Rahim, réunis onze ans après Un prophète. Prochainement sur Netflix.

Run

On sait déjà que l’année 2020 ne sera pas totalement pourrie grâce à Phoebe Waller-Bridge. Après les succès de Fleabag et de Killing Eve, ainsi que l’écriture de Mourir peut attendre, la nouvelle reine de la comédie produit une nouvelle série dont elle tiendra le rôle principal aux côtés de Merritt Wever (The Walking Dead, Unbelievable) et Domhnall Gleeson (About Time). Le pitch ? L’histoire de deux anciens amants qui, 15 ans auparavant, ont fait un pacte. Un pacte où ils s’engageaient à disparaître ensemble si jamais l’un d’entre eux, ayant besoin de s’échapper de sa vie, avait envoyé ce simple et unique texto disant : « RUN ». Prochainement sur HBO.

Mrs America

Portée par Cate Blanchett, l’histoire vraie de Phyllis Schlafly, une conservatrice américaine, opposée à l’avortement. Elle a dirigé dans les années 70 le mouvement contre l’amendement sur l’égalité des droits entre les femmes et les hommes. Son combat la mènera face à des icônes féministes telles que Gloria Steinem, Shirley Chisholm et Betty Friedan incarnées respectivement par Rose Byrne, Uzo Aduba et Tracey Ullman. Prochainement sur FX.

Nine Perfect Strangers

Après Big Little Lies, Nicole Kidman travaille sur une nouvelle adaptation d’un roman de l’autrice australienne Liane Moriarty. Le pitch ? Neuf personnes qui ne se connaissent pas sont réunies dans un centre de remise en forme pendant 10 jours, certains pour perdre du poids, d’autres pour prendre du repos. Chacun est prêt à se donner à fond pour atteindre son but, mais tout va devenir beaucoup plus compliqué que prévu… Prochainement sur HBO Max. 

The Walking Dead : World Beyond

Troisième série dérivée des BD de Walking Dead. Dix ans après l’invasion des zombies, on suit les aventures d’une bande de jeunes qui n’a jamais connu le monde préapocalypse. Protégés derrière les remparts d’une ville forteresse, ces adolescents curieux et inconscients vont s’aventurer au-delà des murs, là où les zombies sont encore présents. Reste à savoir si l’aspect teen drama convaincra les spectateurs de la première heure.  Prochainement sur Amazon Prime Video.

En thérapie

Paris. Automne 2015. Dans le cabinet d’analyse de Philippe Dayan, près de la place de la République, se succèdent jour après jour une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un couple en crise, une ado suicidaire. Mais, un soir de novembre, des tueurs entrent dans Paris. Quelques jours plus tard, un agent de la BRI traumatisé vient frapper à la porte du cabinet. Pour Philippe Dayan, c’est le moment de renouer, après des années de silence, avec Esther, son ancienne analyste – et tenter d’échapper au séisme émotionnel qui vient de se déclencher en lui. Un point de vue intéressant sur les attentats du 13 novembre à Paris. Prochainement sur Arte.

Madam C.J. Walker

Le destin extraordinaire de C.J. Walker, première femme noire d’Amérique à être devenue millionnaire par ses propres moyens, au 19ème siècle, en se lançant dans le business des produits capillaires. Au casting ? Olivia Spencer et Tiffany Haddish. Prochainement sur Netflix.

Bridgerton

La prochaine série de la papesse de la télé américaine. Après Grey’s Anatomy et Scandal, Shonda Rhimes sort Bridgerton, basée sur la série de romans historiques à succès de Julia Quinn. Elle suivra le quotidien de l’élite londonienne au XIXe siècle, et plus particulièrement de la famille Bridgerton, composée de huit frères et soeurs, évoluant dans un milieu régi par des règles complexes et des luttes de pouvoir… Prochainement sur Netflix.

Mots-clés:
séries streaming 2020
CIM Internet