La vie de Carlos Ghosn bientôt au cinéma ou sur Netflix ?

L'ancien patron de Renault-Nissan aurait même déjà signé un contrat avec la plate-forme de streaming Netflix. | © DPA.
L’ancien patron de Renault-Nissan a rencontré un producteur américain à Tokyo en décembre dernier, afin d’évoquer avec lui un film sur sa vie, raconte le New York Times.
Avouons-le. La dernière année de Carlos Ghosn, de son arrestation au Japon à sa fuite au Liban, a tout d’un thriller hollywoodien comme on les affectionne. On entend déjà la voix-off sur la bande-annonce qui nous présenterait les grands rebondissements de l’affaire. Et justement, l’ancien patron de Renault-Nissan a semble-t-il pris les devants, et ce dès décembre dernier.
Lire aussi > Les meilleurs tweets sur la fuite de Carlos Ghosn
« Le Monde » annonce un contrat avec Netflix
Dans son édition du jour, le New York Times précise que le producteur américain John Lesher, qui a notamment produit Birdman d’Alejandro Gonzalez Inarritu, Oscar du meilleur film en 2014, lui a rendu visite à Tokyo, alors qu’il était contraint à résidence dans la capitale nippone. John Lesher travaille actuellement au Japon sur une série intitulée Tokyo Vice sur les Yakuza – la mafia nippone. Carlos Ghosn lui aurait donné sa version des faits : celle d’un homme emprisonné à tort et qui doit se battre pour prouver son innocence, version très cinématographique…. Selon Le Monde, il aurait même déjà signé un contrat avec la plate-forme de streaming Netflix. Et qui sait si la saison une d’une hypothétique série ne se terminera pas sur sa fuite au Liban, filmé comme dans Argo de Ben Affleck.