Paris Match Belgique

Netflix : La folle théorie des fans sur la fin de la saison 2 de « You »

La série You de Netflix

Penn Badgley incarne Joe Goldberg dans "You". | © Beth Dubber / Netflix

Séries télé

Un an après la première sortie de You, les fans étaient impatients de découvrir la saison 2. Cette dernière est sortie le lendemain de Noël, l’occasion d’une grosse séance de binge-watching post-réveillon. 

 

L’occasion aussi pour les fans de découvrir de nouvelles facettes de leur personnage aussi attachant que détesté, Joe… ou plutôt Will, le nouveau nom d’emprunt du psychopathe qui tâchera de se racheter une conscience durant l’ensemble de cette nouvelle saison.

Lire aussi > Expériences psychédéliques et exploration du vagin : La délirante série Netflix de Gwyneth Paltrow promet de repousser les limites du bien-être

Direction Los Angeles cette fois, où Joe Goldberg (Will), se crée une nouvelle identité pour recommencer une vie normale et sans demoiselle en détresse à tuer au premier pétage de plomb. On comprend que le plan risque d’être largement compromis suite à sa rencontre avec Love, une jeune pâtissière aussi sexy qu’obsédante.

Will, plein de bonnes résolutions, demeure d’abord distant et se convainc de pouvoir créer une amitié platonique avec la jeune femme. Les vilains travers du tueur en série reviennent lorsqu’il tue accidentellement une star hollywoodienne qu’on soupçonne de viols. Les penchants psychopathes de Will sont sur la corde raide alors qu’il se convainc finalement de pouvoir créer un couple « sain » avec Love. La jolie brune va bientôt laisser exploser elle aussi ses tendances meurtrières. Pour sauver sa relation avec Will, elle ira jusqu’à tuer la voisine Delilah, qui en savait un peu trop.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by YOU NETFLIX (@younetflixs) on

 

La fin de la saison 2 s’achève sur une scène idyllique alors que Will rejoint Love qui est enceinte dans une maison de banlieue à la Desperate Housewives. On croit presque que le couple sanguinaire est reparti sur de bonnes bases. Mais, depuis son jardin, Will aperçoit soudain une nouvelle jeune femme qui, on le devine, deviendra sa nouvelle obsession pour la saison 3.

Lire aussi > La vie de Carlos Ghosn bientôt au cinéma ou sur Netflix ?

Les fans ont aussitôt imaginé les théories les plus folles. Beaucoup pensent que Beck, la petite-amie de la saison 1, n’est pas morte. Comme Candace, il n’y a jamais eu aucune trace de son corps et elle aurait très bien pu survivre elle aussi. Mais la théorie la plus vivace sur Twitter suggère qu’il s’agit plutôt de la mère de Joe. En effet, la saison 2 était ponctuée par des flashbacks de l’enfance de Joe, qui a tué son père abusif pour protéger sa mère. On ne nous explique pourtant jamais ce qu’elle est devenue.

 

La série You sur Netflix
Netflix

Il n’en fallait pas plus pour créer un déferlement de publications en tout genre sur cette nouvelle théorie un peu difficile à croire mais qui offrirait à la série un scénario plus original qu’une énième amourette dont s’éprendrait Joe :

CAUTION “YOU” SPOILERS AHEAD

Cette théorie semble largement compromise par une autre information. Les fans de You qui ont regardé le générique jusqu’au bout, ont pu remarquer le nom de la « Mystery Woman » du dernier épisode. Il s’agit de Tiffany Lonsdale, qui n’est pas l’actrice qui joue la mère de Joe. Arrivée d’un nouveau personnage en vue ?

Lire aussi > Un Jésus homosexuel sur Netflix : Des humoristes ciblés par des cocktails Molotov au Brésil

Par conséquent, les théories sur l’identité de la fameuse voisine restent encore floues, tout comme le scénario de cette prochaine saison qu’on attend avec impatience.

CIM Internet