Paris Match Belgique

Voici le lieu de tournage inattendu où pourrait se tenir la saison 4 de Stranger Things (et ses conséquences sur l’intrigue)

La série Netflix Stranger Things pourrait avoir un nouveau lieu de tournage

S'il ne s'agit pour l'instant que de théories, mais si les frères Duffer ont puisé dans la pop culture pour retrouver une nostalgie oubliée, il ne serait pas étonnant qu'ils se servent aussi de l'Histoire mondiale pour développer leur intrigue.

Séries télé

Le site Business Insider vient de publier une nouvelle à la fois effrayante et réjouissante.

 

Selon une source nommée Charles Murphy du blog Murphy’s Multiverse, le tournage de la saison 4 de Stranger Things pourrait avoir lieu dans un endroit que vous avez récemment pu observer dans une autre série à succès.

Lire aussi > La nouvelle coupe de Joe Keery (« Stranger Things ») bouleverse les internautes

Et oui, on parle bien de Tchernobyl. Dans un article publié le mardi 7 janvier, le bloggeur américain annonce que des scènes de la série seront filmées en Lituanie, dans des décors déjà utilisés pour le tournage de la minisérie Chernobyl d’HBO, notamment une ancienne prison. Plusieurs scènes continueront cependant d’être filmées à Atlanta, la ville de tournage initiale.

La théorie d’un lien entre Chernobyl et Stranger Things

Et si Stranger Things allait bientôt évoquer les événements explorés dans Chernobyl ? C’est la question qui était sur toutes les lèvres sur le site Reddit et qui a déjà été partagée par Konbini et par Allociné. Si les internautes y croient dur comme fer, c’est en raison de l’époque à laquelle la prochaine saison de la série se déroule, c’est-à-dire l’été 1985. La catastrophe de Tchernobyl a eu lieu très peu de temps après, le 26 avril 1986.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stranger Things (@strangerthingstv) le

 

Un internaute déclare à ce propos :

« Chernobyl pourrait avoir un laboratoire secret russe exactement comme celui d’Hawkins, où une personne avec des pouvoirs comme Eleven, ouvrirait la porte vers le Monde à l’Envers, ce qui ferait exploser la centrale nucléaire. Où alors, ils essaieraient d’ouvrir une porte vers le Monde à l’Envers, mais rien ne se passe comme prévu… »

Lire aussi > Stranger Things : ce labyrinthe géant vous conduira dans l’Upside Down

 

Un autre suppute plutôt que « la centrale nucléaire de Chernobyl a été créée pour amasser assez de pouvoir permettant d’ouvrir un portail vers le Monde à l’Envers ». Toutes ces théories sont renforcées par les pouvoirs extraordinaires d’Eleven, qui semble avoir en effet quelque chose de nucléaire en elle.

Quid d’Hopper ?

Pour rappel, la saison 3 s’était achevée sur une scène post-générique où l’on voit un soldat soviétique donner l’ordre de nourrir un Démargogon avec des prisonniers tout en épargnant l’ « Américain » qu’on suppose être Jim Hopper. Pendant ce temps, les autres personnages de la série le croient mort dans une explosion plus tôt dans l’épisode.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stranger Things (@strangerthingstv) le

 

Les frères Duffer, créateurs de la série, souhaitaient « montrer un moment de sacrifice [de Hopper] à la Han Solo », le personnage d’Harrison Ford dans la saga Star Wars.

Lire aussi > Stranger Things : Dacre Montgomery se confie sur son adolescence compliquée

S’il ne s’agit pour l’instant que de théories, mais si les frères Duffer ont puisé dans la pop culture pour retrouver une nostalgie oubliée, il ne serait pas étonnant qu’ils se servent aussi de l’Histoire mondiale pour développer leur intrigue. Comme le déclare Allociné, le choix de Tchernobyl, « un lieu hype et populaire » (tellement qu’il en génère un tourisme excessif et parfois grotesque), serait plutôt opportun étant donné l’esprit et le thème de la série.

 

CIM Internet