Paris Match Belgique

TF1 prépare un remake français de « This is Us » (et vient d’en annoncer son casting)

this is us tf1 casting

Les Pearson vont avoir droit à leurs versions francophones. | © NBC.

Séries télé

Le tournage de Je te promets débutera le 27 janvier.

Les séries françaises seraient-elles en panne d’inspiration ? Quelques mois après Mouche, l’impossible remake français de l’incroyable série Fleabag sur Canal+, TF1 a décidé d’offrir sa version du phénomène télévisuel américain This Is Us. Elle s’intitulera Je te promets, et le casting vient tout juste d’être annoncé.

Lire aussi > This Is Us : les douloureuses confidences de Chrissy Metz sur son enfance

Longtemps pressentie au casting, la chanteuse Jenifer ne participera pas à la série. Camille Lou, remarquée dans une autre production TF1 (Le Bazar de la Charité), jouera le rôle de la maman de la famille Pearson, Rebecca. Elle est incarnée aux États-Unis par Mandy Moore. Hugo Becker, qu’on a pu voir dans Au service de la France sur Arte, interprètera le père (Milo Ventimiglia dans la version américaine).

camille lou this is us
Camille Lou. © VOIX DU NORD.
hugo becker this is us
Hogo Becker. © ABACAPRESS.

Des différences de taille

On retrouvera également Marilou Berry, Narcisse Mame, et Guillaume Labbé dans les rôles des trois enfants respectivement portés par Chrissy Metz, Sterling K. Brown et Justin Hartley outre-Atlantique. Je te promets comptera 12 épisodes de 52 minutes pour sa première saison mais n’entend pas être un simple copier-coller de la série de NBC. Contrairement à This Is Us, Camille Lou ne jouera pas les différents âges de son personnage comme le fait actuellement Mandy Moore.

Marilou Berry
Marilou Berry. © ABACAPRESS.

Lire aussi > Pourquoi « This is Us » est la série à regarder (et à aimer)

Conscient que This Is Us est une « série profondément américaine, qui parle de la société et de la pop culture américaines », TF1 a annoncé que Je te promets se déroulerait dans un contexte socio-culturel très français. Je te promets devrait donc prendre quelques libertés vis à vis du scénario. Michaël (Kevin dans la version U.S.) ne sera pas acteur mais footballeur professionnel et l’histoire prendra place entre l’élection de François Mitterrand en 1981 et celle d’Emmanuel Macron en 2017. En toile de fond seront également évoqués des événements majeurs de l’Histoire de France : la guerre d’Algérie, les années SIDA ou la coupe du monde 1998… Des références à Goldorak ou Hélène et les garçons pourront aussi apparaître au cours de cette première saison. On ne sait pas encore quand sera diffusé Je te promets, mais son tournage débutera le 27 janvier pour s’étaler sur trois mois.

CIM Internet