Paris Match Belgique

Sex Education : Qui est Sami Outalbali, le nouveau Français de la série ?

Sami Outalbali dans Sex Education

Sami Outalbali dans Sex Education. | © Netflix

Séries télé

Les lycéens de Sex Education ont succombé à Rahim, incarné par Sami Outalbali dans la saison 2. Retour sur le parcours d’un acteur en pleine ascension. 

Sami Outalbali est le nouveau « frenchy » de Sex Education. Après la franco-britannique Emma Mackey qui incarne Maeve Wiley, l’acteur a rejoint à son tour la série pour sa très réussie seconde saison. Il incarne Rahim, dont le charme et son look font chavirer les élèves du lycée du programme Netflix. En particulier Eric (Ncuti Gatwa), dont il tombe amoureux.

Sami Outalbali a débuté sa carrière en 2006 dans le téléfilm Illégitime. Après quelques apparitions dans Famille d’accueil ou encore Vive la colo, l’adolescent a été révélé dans Les Grands (2015-2018) de OCS, dans laquelle il jouait Ilyes, un élève homosexuel. Sex Education est la deuxième production Netflix à laquelle le jeune homme participe. En 2019, il était à l’affiche de Mortel, diffusée sur la plateforme de streaming américaine.

Lire aussi > Sex Education : Charlotte Abramow et Emma Mackey s’associent pour un manuel d’éducation sexuelle

Dans une interview au Parisien, Sami Outalbali s’est déclaré très « fan » de la saison 1 de la série qui s’intéresse à la sexualité des adolescents. « Quand j’ai su qu’ils cherchaient un acteur français, j’ai envoyé une vidéo, on m’a fait venir à Londres pour une audition et, deux semaines plus tard, j’ai su que j’étais pris. Se retrouver au milieu de ces acteurs alors qu’il y a quelques mois je regardais la série sur mon canapé, c’était dingue », a-t-il expliqué au quotidien. Sur le tournage, Sami Outalbali s’est lié d’amitié avec l’autre française du casting, Emma Mackey. Les deux ont été notamment photographiés il y a quelques jours à Paris à l’occasion de la Fashion Week.

Actuellement à l’affiche d’Un vrai bonhomme, Sami Outalbali a décroché son premier rôle principal au cinéma dans Une histoire d’amour et de désir.

CIM Internet