Paris Match Belgique

Matthew McConaughey et le réalisateur de « True Detective » réunis pour une nouvelle série noire

Matthew Mcconaughey

Il y a six ans de cela, Matthew McConaughey nous faisait frissonner comme jamais dans la géniale et cultissime première saison de True Detective. | © HBO True Detective

Séries télé

C’est la nouvelle grandiose du jour.

 

Il y a six ans de cela, Matthew McConaughey nous faisait frissonner comme jamais dans la géniale et cultissime première saison de True Detective. Campant le rôle de Rust Cohle aux côtés de son acolyte Martin (Woody Harrelson), McConaughey avait hypnotisé les spectateurs avec un jeu d’acteur aussi polymorphe que ses transformations physiques spectaculaires.

Lire aussi > Matthew McConaughey devient prof d’unif (et toute l’Amérique veut s’inscrire à son cours)

Aujourd’hui, l’acteur de 50 ans retrouve le scénariste de True Detective, Nic Pizzolatto, pour une nouvelle série criminelle produite par FX Productions et Fox 21. Son nom ? Redeemer (« rédempteur » en français). L’histoire se base sur le roman de Patrick Colman : The Churchgoer, paru en 2019. Elle se déroule au Texas et risque bien de reprendre la vision sombre habituelle du scénaristes Nic Pizzolatto.

Le pitch ?

L’histoire se concentre sur un ancien pasteur devenu gardien de sécurité qui va se lancer dans la recherche d’une femme disparue au Texas. Son enquête le mènera à travers des affaires de corruption et de conspiration criminelle, alors que son passé et son présent s’entremêleront autour d’un mystère menant à une escalade de violence et de tromperie.

Le site Variety a partagé la réaction de Nic Pizzolatto concernant le projet : « Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler à nouveau avec Matthew, et je suis vraiment reconnaissant et ravi d’avoir la possibilité de créer de nouveaux spectacles pour Fox 21 et FX. »

Lire aussi > 10 films à (re)voir avec Matthew McConaughey

« Depuis le jour où nous avons vu True Detective, nous mourons tous d’envie de travailler avec Nic », a déclaré Bert Salke, président des studios de télévision Fox 21. « Le fait que nous puissions faire cela avec nos cousins de FXP est le meilleur scénario possible. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’écrivains en ville en ce moment qui écrivent avec la force et l’émotion de Nic. C’est pourquoi nous sommes plus qu’enthousiasmés par le projet de Nic avec Matthew, qui est une grande priorité pour les deux sociétés ».

On ne sait pas qui sera au casting avec lui. En attendant, aucune date n’a été confirmée.

CIM Internet