Paris Match Belgique

The Crown : On sait qui incarnera Elizabeth II dans la cinquième (et dernière) saison

the crown

Elle succèdera à Olivia Colman. | © Netflix

Séries télé

Et la nouvelle va plaire aux fans de la saga Harry Potter.

 

Netflix a partagé une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, d’abord, sans prendre de gants : The Crown, c’est bientôt fini. Le géant du streaming a annoncé que la série historique allait s’achever après cinq saisons, au lieu des six prévues au départ. « Maintenant que nous avons commencé à travailler sur les histoires de la saison 5, il m’est apparu clair que c’est le moment et l’endroit parfait pour s’arrêter », a déclaré le créateur de la série Peter Morgan.

Lire aussi > « The Crown » : On peut désormais louer l’opulent château de la série sur Airbnb [PHOTOS]

Pour tenter d’amortir le choc, Netflix a également annoncé le nom de l’actrice qui incarnera la reine Elizabeth II dans cette cinquième (et dernière) saison. La couronne revient ainsi à Imelda Staunton. L’actrice de 64 ans est notamment connue pour le rôle de la machiavélique Dolores Ombrage dans la saga Harry Potter. Plus récemment, elle est apparue dans les films Downtown Abbey et Maléfique. Elle succèdera ainsi à Claire Foy et Olivia Colman.

« J’ai adoré regarder The Crown depuis le tout début », a déclaré Imelda Staunton. « En tant qu’actrice, cela a été un bonheur de voir comment Claire Foy et Olivia Colman ont toutes les deux apporté quelque chose de spécial et d’unique aux scripts de Peter Morgan. Je suis sincèrement honorée de rejoindre une équipe créative aussi exceptionnelle et d’amener The Crown vers sa conclusion. »

CIM Internet