Paris Match Belgique

9 séries aux histoires d’amour pas comme les autres

you're the worst

Gretchen et Jimmy, les amoureux toxiques de You're the worst. | © Fox

Séries télé

Votre programme pour le 14 février prochain. Loin de Cupidon et de ses flèches.

Love

Ne vous méprenez pas. La série a beau s’appeler Love, elle n’a rien de la romance à l’eau de rose. Au contraire. Deux êtres que tout oppose – Gus, le gentil pote, et Mickey, la rebelle effrontée – vivent une histoire d’amour complexe, avec ses hauts et ses bas, ses doutes et ses moments euphorisants. Mêlée à l’humour de Judd Apatow, co-créateur de la série, Love porte un regard douloureusement sincère sur l’amour tel qu’il se décline aujourd’hui.

You’re the worst

Lui est un écrivain égoïste et exécrable. Elle, une attachée de presse lunatique et alcoolique. La seule chose qu’ils ont en commun : leur tendance à s’auto-détruire et leur allergie à l’engagement. Lorsque ces deux personnes tombent amoureuses malgré elles, elles tentent l’impossible : une relation.

Easy

L’amour est tout sauf facile. La preuve avec ces couples et célibataires habitant à Chicago. Perte de libido, recherche de l’âme sœur, plan à trois, soirée SM… sont autant de sujets abordés dans Easy, une série entre comédie, romance et drame.

Fleabag

Impossible de ne pas tomber sous le charme de cet ovni, l’une de nos séries préférées de la décennie. Hilarante, rafraîchissante, addictive et féministe, Fleabag suit les péripéties d’une Londonienne paumée, fuyant le deuil à travers le sexe. Créée, écrite et interprétée par la nouvelle reine de la comédie, Phoebe Waller-Bridge. Un pur régal.

Lire aussi > Victoria Beckham confie son obsession pour Phoebe Waller-Bridge (et avoue avoir bingé Fleabag)

The L Word

À sa sortie, en 2004, The L Word était une petite révolution pour les femmes lesbiennes, peu ou mal représentées sur le petit écran. Une série novatrice sur l’acceptation, le désir, le pouvoir de l’amitié et l’amour, qui ne s’arrête pas du tout à l’homosexualité.

Atypical

Sans tomber dans le mélodramatique stéréotypé, Atypical s’attaque à un sujet épineux : Sam, jeune adolescent autiste, s’est donné pour objectif de trouver une petite-amie. Mais son autisme n’est pas le sujet principal de cette série où la soif d’indépendance de Sam créera dans toute sa famille une remise en question aussi radicale qu’inattendue.

The End of the F**king World

Après avoir aiguisé ses talents de tueur sur de nombreux animaux – du papillon au chat du voisin -, James, le mini Dexter, se sent prêt à s’attaquer à plus grand, beaucoup plus grand. Pourquoi pas Alyssa ? Autoritaire au vocabulaire fleuri, l’ado rebelle à la moue éternellement énervée semble être la première victime parfaite. Après des présentations plutôt froides, les deux ados perturbés décident de sortir ensemble. Alyssa embarque l’apprenti meurtrier dans une fugue à travers une Angleterre plus américaine que british. Elle y voit un moyen pour fuir sa banlieue mortelle (et un beau-père aux mains baladeuses). Lui, l’occasion pour assouvir ses pulsions meurtrières.

Lire aussi > The End of the F**king World : La fin du monde n’a jamais été aussi glauque et attachante

Please Like Me

Josh ne vit pas une période facile. Son amour de jeunesse vient de le plaquer, il découvre qu’il est gay, son père, en pleine crise de la cinquantaine, confesse une liaison secrète et sa mère a tenté de se suicider. Mais au milieu de tous ces événements bouleversants, le jeune Australien ne perd pas son humour (et sa maladresse) dans cette série aux personnages aussi singuliers qu’attachants.

This Is Us

Sortez les mouchoirs pour celle-ci. Véritable phénomène aux États-Unis, This Is Us navigue entre le passé, le présent de la famille Pearson. Les parents Rebecca et Jack, sont fous amoureux, et leurs trois enfants tout aussi attachants, Kate, Kevin et Randall. Sous ses faux airs de soap bien niais, la série vous fera passer par toute une palette d’émotions sans jamais verser dans le pathos.

Lire aussi > Pourquoi « This is Us » est la série à regarder (et à aimer)

CIM Internet