Paris Match Belgique

« Run » : Tout ce qu’il faut savoir sur la très attendue nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge

run phoebe waller-bridge

Merritt Wever et Domhnall Gleeson dans "Run". | © HBO.

Séries télé

La créatrice de Fleabag est de retour avec un nouveau projet prévu pour le 12 avril sur HBO. Elle sera derrière (et aussi devant) la caméra pour ce qui s’annonce comme un thriller sur fond de comédie romantique.

À notre grand désarroi, nous n’aurons pas droit à une troisième saison de Fleabag de si tôt, comme l’annonçait la géniale Phoebe Waller-Bridge en août dernier. À la place, la showrunneuse la plus douée de sa génération s’attèle à de nouveaux projets et, prolifique comme elle est, en a sous le bras : après avoir signé un contrat qui s’élèverait à 20 millions de dollars pour trois ans avec Amazon, elle s’apprête à lancer son dernier-né « Run », un show dédié cette fois à la plateforme HBO.

Lire aussi > Victoria Beckham confie son obsession pour Phoebe Waller-Bridge (et avoue avoir bingé Fleabag)

Drôle et palpitant

Décrite comme un thriller sur fond de comédie romantique, la série prévue pour le 12 avril verra deux amoureux de jeunesse se retrouver pour tout quitter. Une fuite qui semble-t-il causera pas mal de remous. Et un show qui s’annonce donc palpitant mais aussi sûrement drôlissime. Il verra Merritt Wever, récompensée par deux Emmy Awards pour son rôle dans Nurse Jackie, donner la réplique à Domhnall Gleeson, a.k.a. le Général Hux dans les nouveaux films de la saga Star Wars.

Lire aussi > La raison coquine qui explique pourquoi « Fleabag » est l’une des séries préférées d’Obama

Dream team

Waller-Bridge apparaîtra également à l’écran en tant que « Flick », un rôle mystérieux dont on ne sait pas encore grand chose. On retrouvera également au casting Rich Sommer, Tamara Podemski ou encore Archie Panjabi, comme l’annonce Variety. Celle qui a remporté deux Golden Globes et deux Emmy Awards pour la deuxième saison de Fleabag sera productrice exécutive en compagnie de Vicky Jones, au côté de la Britannique depuis sa première série Crashing. Une dream team qui continue donc sur sa lancée et dont on a hâte de découvrir les nouvelles créations.

CIM Internet