Paris Match Belgique

Le succès des webséries belges à Hollywood

Euh décroche trois récompenses, tout comme Burkland. | © RTBF

Séries télé

Les webséries de la RTBF Euh et Burkland ont décroché chacune trois récompenses à Los Angeles.

Lors de l’édition 2017 du Los Angeles Web Fest, qui s’est tenu du 28 au 30 avril dans les studios de Sony Pictures à Hollywood,les webséries Euh et Burkland ont décroché chacune trois récompenses.

Lire aussi : Chef’s Table : La série Netflix en immersion dans les cuisines des plus grands chefs

Burkland, la websérie thriller, est ainsi repartie dans la catégorie drama avec 3 prix : meilleur son (François Fripiat), meilleurs effets visuels (L’Enclume et CaoCao) et meilleur montage (Grégoire Dessy). Burklanc, c’est une petite bourgade abandonnée, pleine de mystères : Julia et Jack, en voyage de noces, se sont arrêtés dans un diner le long de la route. Depuis, on ne les a jamais revus. Seul son portable a été retrouvé sur place avec des éléments qui pourront résoudre ce mystère. Celle qui les détient ? Lou, une jeune journaliste déterminée.

Dans la catégorie comédie, « Euh » a été couronnée de 3 prix également : meilleur acteur (Mathieu Debaty), meilleur second rôle (Alain Bellot) et meilleur scénario (Brieuc de Goussencourt, Ben Dessy, Grégory Beghin). Euh suit la vie de Benoît, 28, l’homme le plus indécis au monde. Il souffre d’aboulie, ce qui l’empêche de faire des choix et donc d’avancer dans la vie. Sur les conseils de son pote Jean-Marc, il se rend à une séance de coaching de vie pour prendre sa vie en main.

Le Los Angeles Web Fest est organisé depuis 2010 par le producteur Michael Ajakwe Jr et met la production indépendante sur le web à l’honneur, précise la RTBF.

(Avec Belga)

Mots-clés:
websérie euh burkland
CIM Internet