Paris Match Belgique

« Halston » : Un Ewan McGregor très seventies dans la nouvelle série de Ryan Murphy

Halston avec Ewan McGregor

Ewan McGregor dans la peau du créateur Halston. | © Capture d'écran/ Instagram

Séries télé

Le parrain de la télévision américaine Ryan Murphy dévoile sa nouvelle série consacrée au créateur Halston, incarné par Ewan McGregor.

Ryan Murphy ne chôme pas. Le showrunner star, créateur de Pose, Glee, Nip/Tuck ou encore American Horror Story, dévoile son nouveau projet Netflix, avec qui il a signé un mirobolant contrat. Intitulée Halston, la mini-série biographique est consacrée au flamboyant créateur Roy Halston Frowick, mort du sida alors qu’il n’avait que 57 ans après avoir été au centre de la scène artistique et nocturne new-yorkaise des années 1970 et 1980, de Jackie Kennedy et Liza Minelli, qu’il a habillées, à la boîte de nuit mythique Studio 54. Tout en élégance, sans oublier le col roulé noir iconique, Ewan McGregor incarne cette étoile filante de la mode américaine.

Le créateur américain a dévoilé un teaser sur Instagram, annonçant en même temps que la série était entrée dans sa phase de production.

Lire aussi > Les 20 nouvelles séries les plus attendues de 2020

Dans les trois vidéos publiées sur Instagram, Halston, une cigarette au bec, observe, analyse et retouche les mannequins qui portent ses créations et déambulent dans le studio, sur le morceau « Love is the drug » de Roxy Music. Dans ce teaser, Ryan Murphy présente également le reste du casting. Ewan McGregor sera ainsi accompagné de Rebecca Dayan dans le rôle de la créatrice italienne de bijoux et amie Elsa Peretti, Rory Culkin qui incarnera le réalisateur Joel Schumacher, tandis que David Pittu incarnera Joe Eula, illustrateur de mode et directeur créatif à Halston pendant dix ans et Gian Franco Rodriguez se mettra dans la peau du compagnon de Halston, Victor Hugo. Et Krysta Rodriguez, la brillante et très vocale Liza Minnelli.

Avalanche de projets

En plus de The Politician, déjà diffusé sur Netflix depuis le 27 septembre 2019, Ryan Murphy a d’autres projets sur le feu pour le géant du streaming : Ratched avec l’actrice fétiche du réalisateur Sarah Paulson, un préquel du film culte Vol au dessus d’un nid de coucou, Hollywood, une lettre d’amour à la grande mecque du cinéma des années 40 ainsi que la saison 3 d’American Crime Story consacrée à l’affaire Monica Lewinsky.

Le cinéaste américain gâtera encore ses fans avec un film, The Prom, adapté de la comédie musicale à succès avec un casting cinq étoiles mené par Meryl Streep, Nicole Kidman, James Corden, Awkwafina, Keegan-Michael Key, Andrew Rannells et Kerry Washington. Tout le monde pourra y trouver son compte. Pour Halston, il faudra attendre 2021.

CIM Internet