Paris Match Belgique

Netflix : 5 astuces méconnues pour améliorer votre séance de binge-watching

fonctionnalités méconnues de Netflix

Voici cinq astuces secrètes pour ne plus quitter votre canapé. | © Alexander Heinl / dpa.

Séries télé

Connaissiez-vous ces petites fonctionnalités Netflix cachées ?

 

Aaah Netflix ! La perle de nos dimanche pluvieux et de nos soirées régressives passées en solitaire à binge-watcher sans trêve. Plusieurs fonctions permettent de démultiplier votre plaisir de visionnage, pour des sensations toujours plus fortes. Voici cinq astuces secrètes pour ne plus quitter votre canapé.

1. Modifier le design des sous-titres

C’est une fonctionnalité que beaucoup de personnes ignorent et qui risque pourtant de faire des heureux. Saviez-vous qu’en vous rendant dans les paramètres Netflix, il vous était possible de changer l’apparence des sous-titres ?

Lire aussi > Dans le plus grand silence, Netflix a mis fin à un avantage historique

Pour cela, passez votre souris sur l’icône de votre profil pour vous rendre dans votre compte. Dans la section « Mon profil », cliquez sur « Affichage des sous-titres ». Vous pourrez ainsi modifier la police, la couleur mais surtout la taille du texte. Plus besoin de loucher sur votre écran !

2. Désactiver la lecture automatique

Même si on adore s’enchaîner les épisodes, il faut avouer que ça va parfois un peu trop vite à notre goût. Pour enfin prendre votre temps – et surtout ne pas vous faire spoiler – optez pour cette fonctionnalité qui évite à Netflix de directement vous faire passer à l’épisode suivant.

Netflix
Netflix / Glenn Carstens-Peters.

3. Supprimer votre historique

Il y a parfois des contenus dont on a honte, surtout lorsque l’on partage son profil à plusieurs ou que l’on ouvre son menu devant du public. Pour vous permettre de binge-watcher vos contenus gênants en toute discrétion, il vous est possible de supprimer l’historique de vos visionnages.

Lire aussi >Pas assez pulpeuse, la Marilyn Monroe du prochain biopic de Netflix est massacrée par la Toile [PHOTOS]

Pour supprimer votre historique, rendez-vous dans votre profil, puis dans « Compte », cliquez sur le menu « Historique » situé dans la section « Mon Profil ». Là, vous pouvez décider de supprimer manuellement certains films ou séries embarrassants, ou d’effacer la liste complète directement.

4. Regarder tous les contenus en HD

Pour profiter de vos contenus comme au cinéma, changer les paramètres par défaut de votre compte pour une qualité HD constante. Netflix vous offre en effet  la possibilité de choisir la qualité de son flux vidéo. Cliquez sur l’onglet « Compte » puis « Paramètre de lecture », après c’est à vous de choisir entre « Auto », « Faible », « Moyenne » ou « Élevée ». On vous conseille bien sûr la dernière option.

5. Voir la totalité des sous-catégories de Netflix

Lorsque vous atterrissez par défaut sur le menu déroulant Netflix, une certaine quantité de catégories basées sont affichées. Celles-ci sont arbitraires et se basent généralement sur vos préférences. Pourtant, il existerait en réalité plus de 200 catégories. Toutes sont identifiables à l’aide d’un code. La liste complète de ceux-ci sont d’ailleurs disponibles grâce au lien suivant : http://ogres-crypt.com/public/NetFlix-Streaming-Genres.html.

Il vous suffit donc de vous connecter préalablement à Netflix, puis de cliquer sur l’un des liens du site pour faire apparaître la catégorie souhaitée (westerns, documentaires biographiques, drames qui s’inspirent d’un livre,…).

Voir toutes les catégories sur Netflix
Unsplash / Jens Kreuter.
CIM Internet