Paris Match Belgique

Netflix : 4 émissions de déco d’intérieur à regarder d’urgence (pour changer des séries)

Netflix émission d'architecture et de décoration

La fameuse "swimming pool house" de l'émission "The World’s Most Extraordinary Homes" | © Capture d'écran Netflix / Ricardo Oliveira Alves

Séries télé

Si vous n’aviez rien prévu ce soir, on a trouvé le programme parfait pour vous. 

 

Vous aussi, vous aimez secrètement écouter les conseils déjantés de Stéphane Plaza dans « Recherche appartement ou maison » sur M6 ? Netflix connaît par coeur nos petits plaisirs coupables et nous propose quatre émissions de déco et d’architecture à binge-watcher d’urgence.

1. « The World’s Most Extraordinary Homes »


Même si peu d’entre nous pourrons sans doute jamais se permettre d’installer chez lui une double piscine (dont l’une surmonte l’autre, pour la précision), impossible de ne pas se mettre à rêver devant quelques-unes des plus belles maisons du monde.

Lire aussi > Netflix : 5 astuces méconnues pour améliorer votre séance de binge-watching

On y découvre des prouesses d’ingénierie telles que des maisons réalisées avec des ailes d’avion. Dans la saison 1, chaque maison est conçue en relation étroite avec son environnement. Dans la saison 2, c’est en fonction du pays que les épisodes sont classés.

La saison 1 et 2 sont disponibles en ce moment sur Netflix.  

2. « Beautés intérieures »


Il y a peu à parier que vous puissiez trouver une inspiration pragmatique pour votre intérieur dans cette émission. Comme son nom l’indique, il s’agit de faire découvrir, dans des maisons à priori banales, des intérieurs à couper le souffle. Pour ne pas trop vous spoiler, on se contentera de révéler que le programme se compose d’églises transformées en temples de la science-fiction, en aquariums géants de plongée dans le salon et, oui, de cascades d’eau en plein milieu de la chambre.

Les 6 épisodes de la saison 1 sont disponibles en ce moment sur Netflix

3. « Tiny House Nation »

« John Weisbarth et Zack Giffin parcourent les États-Unis pour aider des familles à adopter un nouveau style de vie dans des maisons miniatures sur mesure », le pitch résume bien la nouvelle tendance au minimalisme et à la simplicité que constitue le mouvement grandissant vers les fameuses tiny houses. La règle ? Pas de maisons de plus de 45 mètres carrés. Un régal !

Les saisons 1 et 2 sont disponibles en ce moment sur Netflix.

4. « Venez chez moi j’ai relooké ma maison »


En anglais, « Stay Here ». Dans cette émission, vous suivez la designer Genevieve Gorder et l’expert en immobilier Peter Lorimer à travers le monde. Le but est de venir en aide aux propriétaires qui aimeraient transformer leur résidence secondaire en logement de type Airbnb.

Lire aussi > Pas assez pulpeuse, la Marilyn Monroe du prochain biopic de Netflix est massacrée par la Toile [PHOTOS]

Chaque endroit est bien sûr à couper le souffle, qu’il s’agisse de la péniche de Seattle, de la maison luxueuse à Malibu Beach ou des splendides lofts de Brooklyn. Le plus marrant, c’est qu’il est possible de louer tous ces endroits. Un site américain s’est même amusé à les répertorier.

La saisons 1 de 8 épisodes est disponible en ce moment sur Netflix.

CIM Internet