Paris Match Belgique

Netflix : voici l’astuce pour partager votre compte sans donner votre mot de passe

Identifiants Netflix comptes partagés

C'est la règle tacite de toute bonne amitié. Si tu possèdes un compte Netflix, il est important d'en faire profiter les copains. | © Unsplash / YTCount

Séries télé

C’est l’info qui vient d’être partagée par nos confrères de Geeko, le blog hi-tech du Soir, et qui vous permet enfin de partager votre session Netflix avec vos amis sans pour autant leur donner accès à tous vos identifiants. 

 

C’est la règle tacite de toute bonne amitié. Si tu possèdes un compte Netflix, il est important d’en faire profiter les copains. Ce phénomène de partage de comptes est d’ailleurs le véritable fléau de Netflix. Il lui ferait perdre près de 2 milliards de dollars par an.

Lire aussi > Netflix : 5 astuces méconnues pour améliorer votre séance de binge-watching

En effet, le compte Premium qui coûte 15,99€ permet à quatre personnes de regarder Netflix simultanément sur quatre écrans différents. Cette fonctionnalité initialement prévue pour des familles au sein d’un même foyer devient peu à peu un phénomène qui se développe entre parfaits inconnus, uniquement pour épargner sur l’abonnement.

Éviter les repartages à l’infini

Jusqu’ici, il était possible de partager son compte Netflix en échangeant ses identifiants, ce qui ne protégeait pas des éventuels repartages à l’infini et la présence de plusieurs intrus sur votre compte. Aujourd’hui, Geeko nous révèle une façon simple et efficace de partager notre compte sans révéler nos informations confidentielles. Cette solution s’appelle DoNotPay, une extension Chrome.

Si cette extension consiste initialement en une intelligence artificielle capable de fournir des conseils juridiques en ligne sur un vaste panel de sujets, elle semble également s’intéresser au streaming. Cette nouvelle extension est pour l’instant uniquement disponible sur Chrome. Elle permet de partager son compte Netflix, Amazon Prime, Disney +, mais aussi Spotify sans transmettre ses identifiants.

Comment procéder ?

La personne abonnée à Netflix qui souhaite partager son compte doit simplement installer l’extension disponible via ce lien. Une fois cette extension installée, il suffit de se connecter à son compte Netflix ou Spotify depuis un navigateur Web, de cliquer sur l’extension DoNotPlay puis sur le bouton « générer un lien ». Ce lien peut ensuite être transmis à un contact pour qu’il puisse se connecter automatiquement au compte. DoNotPay propose également une formule d’échange qui permet de demander l’accès à un compte en échange de l’accès au sien.

Lire aussi > Comment Bill Clinton a contribué (sans le vouloir) au succès de Netflix

Le nombre de personnes qui peut avoir accès à votre compte reste cependant le même que celui prévu par votre abonnement. Pas question donc de partager son compte Netflix à l’infini. Il y a cependant fort à parier que cette nouvelle astuce ne plaira pas beaucoup à Netflix…

CIM Internet