Spin-off en série : Quatre petites sœurs pour Game of Thrones ?

Spin-off en série : Quatre petites sœurs pour Game of Thrones ?

Quatre nouvelles séries ? Reste à savoir quelles époques et quelles intriguent exploiteront les scénaristes. | © HBO

Séries télé

Vous en rêviez, ils y travaillent : l’univers de Game of Thrones ne disparaitra pas après la huitième saison, puisque quatre scénaristes travaillent sur des projets liés à la série.

La folie des spin-off a encore de beaux jours devant elle. Alors que Game of Thrones se termine dans deux saisons, HBO plancherait déjà sur pas un, mais quatre séries spin-off. Westeros est un monde si vaste que la chaîne qui diffuse la série déjà culte a expliqué à Variety avoir engagé quatre auteurs, qui réfléchissent chacun à une série dérivée possible. « Les auteurs auront le temps qu’ils souhaitent, puis nous étudierons les propositions lorsque les scripts seront prêts », a ajouté le porte-parole de HBO au magazine.

Voir aussi > Retour à Westeros : Les premières images de la saison 7 de Game of Thrones

Max Borenstein (Godzilla), Jane Goldman (Kingsman), Brian Helgeland (Legend) et Carly Wray (Mad Men) sont les quatre scénaristes qui ont été appelés à la rescousse pour afin de trouver l’idée qui pourra prendre la relève de la série imaginée à partir des romans de George R.R. Martin. Les deux femmes du groupe travailleront d’ailleurs chacune avec le créateur de la saga épique au succès international, écrit encore Variety. Les producteurs de la série Dan Weiss et David Benioff devraient également travailler sur les quatre projets.

En attendant qu’ils se concrétisent, Game of Thrones revient le 16 juillet prochain pour une septième saison de sept épisode. La huitième et ultime saison comptera elle seulement six épisodes.

CIM Internet