Paris Match Belgique

10 films et séries à regarder pour voyager depuis son salon

Inoubliable Inte the wild ! Ce film vous emmenera dans la beauté sauvage de l'Alaska. | © DR

Séries télé

Avec le confinement, nous sommes nombreux à ressentir le besoin de s’évader. Si partir à l’aventure semble être une chose compromise, voyager tout en restant assis dans son canapé est en revanche possible. Voici dix films et séries qui vous feront voir du pays.

 

1) Into the wild

Adapté du roman du même nom, Into the wild raconte l’histoire de Christopher, un jeune étudiant promis à un bel avenir qui décide de tout quitter du jour au lendemain pour partir à l’aventure à travers les États-Unis. Son itinéraire nous fait découvrir de magnifiques paysages, en passant par la Californie, l’Arizona, le Dakota, le Colorado et en finissant par les forêts glacées de l’Alaska.

2) Carnet de voyage

©DR

Nous sommes au début des années 50, deux jeunes amis décident de quitter leur pays, l’Argentine, pour partir à la découverte de l’Amérique latine. À bord d’une vieille moto baptisée « la vigoureuse », ils vont être confrontés à la réalité sociale de certains pays. À travers leur périple, on découvre de sublimes paysages et l’envie d’enfourcher une moto et de partir en road trip nous prend soudain.

Lire aussi >Toutes les nouveautés qui débarquent en avril sur Netflix

3) Mange, prie, aime

Julia Roberts interprète une quarantenaire, Liz Gibert, qui semble être arrivée à un tournant de sa vie. Elle qui avait tout pour être heureuse, un mari, une maison et une belle carrière, se sent pourtant désespérément vide. En quête de réponses, elle décide alors de partir découvrir ce qu’est le vrai sens de la vie. Elle nous invite ainsi à manger en Italie, à trouver la spiritualité en Inde et à aimer à Bali. Un voyage qui semble être la clé du bonheur.

4) La vie rêvée de Walter Mitty

Walter, interprété par Ben Stiller, s’est toujours contenté de rêver sa vie et s’est enfermé malgré lui dans un quotidien monotone. Mais du jour au lendemain, il est amené à partir à l’autre bout du monde pour tenter de sauver sa carrière. Du Groenland à l’Afghanistan en passant par l’Islande, ce film apporte un rythme effréné à l’idée de voyage.

5) À bord du Darjeeling Limited

©DR

Trois frères qui ne se parlent plus depuis la mort de leur père, décident de partir visiter l’Inde à bord d’un train pour tenter de renouer les liens qui les unissaient autrefois. Durant leur voyage, de nombreuses péripéties vont les pousser à se surpasser. Si la ligne de chemin de fer empruntée est fictive, les paysages filmés du Rajasthan sont eux bels et bien authentiques et invitent à lâcher prise.

Lire aussi >5 films pour s’évader sans bouger de chez soi

6) Sept ans au Tibet

©DR

Brad Pitt interprète un alpiniste autrichien qui durant la Seconde Guerre mondiale est fait prisonnier par les britanniques. Il réussit à s’échapper et commence alors à errer au Tibet jusqu’à Lhassa, résidence du jeune Dalaï-lama avec lequel il se lie d’amitié. Si les conditions de vie sont dures, les décors et les paysages sont eux à couper le souffle.

7) Big Little Lies

Si la série a déjà réussi à séduire le public grâce à son intrigue et son casting de premier choix, à savoir Nicole Kidman, Zoë Kravtiz, Reese Whiterspoon et Shailene Woodley ; elle parvient également à faire voyager les téléspectateurs. À travers les différents épisodes on peut y découvrir une mer sauvage à perte de vue dans un coin méconnu de la côte californienne. Un moment dépaysant et palpitant.

8) One strange rock

Lire aussi >Netflix : voici le top 5 des documentaires « true crime » à voir absolument

La série-documentaire nous invite à découvrir l’histoire de la terre en retraçant les étapes séparant le néant du tout. Tout au long des épisodes, on découvre des contrées et des visuels empreints d’une esthétique sensible.

9) Game of thrones

Si la série est connue pour avoir battu de nombreux records en matière d’audience, elle est également célèbre pour ses décors spectaculaires. Les producteurs ont réussi à exploiter la diversité des paysages européens, en passant par Malte, la Croatie, l’Espagne, l’Islande ou encore l’Irlande, on en prend plein les yeux.

10) Dark

Le passé tragique d’une petite ville allemande resurgit lorsque deux enfants disparaissent mystérieusement dans les bois. Entre suspens et révélations, la série nous fait pénétrer dans la brume d’une forêt aux imposants sapins et aux grottes impénétrables. Frissons garantis.

CIM Internet