Paris Match Belgique

Nicolas Cage va incarner Joe Exotic de « Tiger King » (et l’annonce casse la Toile)

nicolas cage tiger king joe exotic

Un rôle qui lui va déjà comme un gant. | © Iakovos Hatzistavrou / AFP.

Séries télé

Ne lui manque que la coupe mulet pour être fin prêt.

C’est une annonce qui a fait l’effet d’une bombe ce lundi. Nicolas Cage incarnera Joe Exotic dans une série télévisée consacrée à cet excentrique obnubilé par les grands fauves au coeur d’un documentaire à succès, Au royaume des fauves, récemment diffusé sur Netflix, a annoncé un agent de l’acteur américain. Il sera aussi le producteur exécutif de cette série.

Lire aussi > « Tiger King » : si vous deviez voir un seul documentaire Netflix en confinement, ce serait celui-ci

Comme une évidence

Hybride entre documentaire animalier et Breaking Bad, Au royaume des fauves (Tiger King en version originale) a été en tête des oeuvres les plus regardées sur Netflix aux États-Unis. Il retrace la vie de l’exubérant « Joe Exotic », 57 ans, coupe mulet peroxydée, moustache en fer à cheval, propriétaire d’un zoo dans l’Oklahoma où il élève tigres, lions et autres panthères.

Lire aussi > Ce lien surprenant entre Britney Spears et le docu Netflix « Tiger King » choque la Toile

L’annonce de cette adaptation complètement folle avec l’acteur a été accueillie avec beaucoup d’humour sur les réseaux sociaux, qui voient en l’acteur américain l’interprète parfait pour donner vie au personnage fantasque. Les mèmes et détournements sont d’ores et déjà de sortie et, avouons-le, c’est assez savoureux.

CIM Internet