Paris Match Belgique

Le tournage du retour de « Friends » pourrait débuter à la fin de l’été

Les 6 acteurs se réuniront dans le même décors qui a servi au tournage de la série dans les années 90. | © Netflix

Séries télé

Si tout va bien, les fans de la sitcom américaine pourront découvrir les retrouvailles des 6 acteurs de « Friends » d’ici la fin de l’été.

Il y a quelques mois, la nouvelle est tombée : les six acteurs de Friends se réuniront pour une émission spéciale ! Supervisé par HBO Max, Friends Reunion Special, devait réunir Jennifer Aniston (Rachel), Courtney Cox (Monica), Lisa Kudrow (Phoebe), David Schwimmer (Ross), Matthew Perry (Chandler) et Matt LeBlanc (Joey).

Le tournage du show devait se dérouler entre le 23 et le 24 mars 2020. Mais c’était sans compter l’épidémie du nouveau coronavirus, qui empêche toute ambition de lancement en bonne et due forme de la nouvelle plateforme HBO Max. « Nous aurions adoré l’avoir le premier jour [du lancement de HBO Max] », a déclaré le président de WarnerMedia Entertainment.

À lire aussi > Une internaute parodie le générique de Friends en mode « Confinés » (et c’est du pur génie)

Alors que les États-Unis viennent de passer la barre des 80 000 morts causés par le SARS-CoV-2, le comté de Los Angeles a prolongé les mesures de confinement sur son territoire. Cette nouvelle empêche les acteurs et les équipes techniques de se réunir. Mais le membre de WarnerMedia Entertainment et Direct-to-Consumer, Bob Greenblatt, l’affirme :  « Au début, nous pensions que les émissions seraient retardées d’un mois ou deux au maximum, et maintenant il semble que ça va être beaucoup plus long que ça. Nous tenons bon pour pouvoir faire ce spécial avec un peu de chance d’ici la fin de l’été, si les étoiles s’alignent et si tout va bien nous pourrons revenir en production ».

CIM Internet