Paris Match Belgique

« The Last Dance » : Cette séquence magistrale rend complètement fous les internautes

MIchael Jordan The Last Dance

Extrait du documentaire consacré à Michael B. Jordan. | © Netflix / The Last Dance.

Séries télé

Les fans ont déjà promulgué cette séquence comme la plus puissante de la série.

 

Ce lundi 11 mai, Netflix dévoilait deux nouveaux épisodes « The Last Dance ». Depuis sa sortie, la série qui retrace la carrière de Michael Jordan et des Chicago Bulls déchaîne littéralement les foules. Sur les réseaux, elle fait carrément l’unanimité. L’épisode 7 de la série, particulièrement riche en émotions, a révélé une séquence totalement captivante qui a fait réagir de nombreux internautes.

Lire aussi > Cristiano Ronaldo et Michael Jordan, la rencontre de deux légendes

Dans celle-ci, la légende du basketball explique la mentalité qui lui a permise d’aller aussi loin, une mentalité parfois jugée « excessive » ou « tyrannique » vis-à-vis de ses coéquipiers. Dans la fameuse séquence dont tout le monde parle, Michael Jordan s’explique avec une grande émotion à propos de son esprit de compétition exacerbé.

Face à la caméra, il déclare ainsi : « Quand le public verra ça, on dira : ‘C’était pas un mec sympa. C’était peut-être un tyran’. C’est votre problème, vous n’avez rien gagné. Je voulais gagner, mais eux aussi, qu’ils profitent de tout ça. Je suis pas obligé de le faire. Je le fais parce que je suis comme ça. Je joue comme ça. C’était mon état d’esprit. Si tu ne veux pas jouer comme ça, ne joue pas comme ça », a-t-il expliqué les larmes aux yeux, avant d’interrompre l’interview. Beaucoup d’internautes ont ressenti des frissons en découvrant le vrai visage de Michael Jordan, comparant même l’extrait aux sensations ressenties devant la plus célèbre scène du film Gladiator :

 

CIM Internet