Paris Match Belgique

Les hommages de la toile à l’acteur Fred Willard, décédé ce vendredi

Fred Willard est décédé

Fred Willard était notamment connu pour son rôle dans Modern Family. | © DPA

Séries télé

L’acteur était connu pour son rôle dans Modern Family, notamment. Il est décédé ce vendredi à l’âge de 86 ans.

 

D’après les médias américains, l’acteur Fred Willard est décédé vendredi à Los Angeles. L’acteur est connu pour ses rôles dans des séries telles que Roseanne, Modern Family et Everybody Loves Raymond et le documentaire parodique This Is Spinal Tap. Willard s’est éteint à l’âge de 86 ans d’une mort naturelle. « Mon père est mort très paisiblement à l’âge fabuleux de 86 ans. Il a continué à bouger, à travailler et à nous rendre heureux jusqu’à la fin », a déclaré sa fille Hope Mulbarger dans une annonce.

Acteur dans de nombreuses séries

Willard a fait carrière depuis plus de 50 ans. Il est apparu pour la première fois au grand écran en 1967 dans le film Teenage Mother. Après dix ans de petits rôles, il est apparu en 1977 dans la série comique Fernwood 2 Night, ce qui lui a valu un an plus tard un poste d’animateur dans la légendaire émission de sketchs comiques Saturday Night Live.

À partir de 1984, Willard a commencé à travailler avec le réalisateur Christopher Guest, l’un des auteurs et protagonistes de This Is Spinal Tap, le documentaire parodique du groupe de heavy metal fictif Spinal Tap. Guest a ensuite donné à Willard des rôles dans cinq autres documentaires.

Lire aussi > Modern Family : 10 ans plus tard, le casting recrée sa toute première photo de famille

L’acteur a joué des rôles dans de nombreuses séries télévisées telles que Modern Family, Roseanne, Everybody Loves Raymond, New Girl et Community et a également participé à Jimmy Kimmel Live, The Bachelo » (et The Bachelorette) et même à The Bold and the Beautiful. Il a également participé à de nombreux films connus, dont Anchorman, Austin Powers et Harold & Kumar Go to White Castle.

Durant le week-end, de nombreux hommages ont été partagés sur les réseaux sociaux pour saluer la star américaine « hilarante et attentionnée », un « génie comique discret » et une personne « absolument, inconditionnellement originale ».

Avec Belga

CIM Internet