Paris Match Belgique

5 séries certifiées toutes fraîches et à dévorer d’urgence

little fires everywhere reese witherspoon

Reese Witherspoon et Kerry Washington, des voisines entre qui ça chauffe pas mal dans la nouvelle création originale "Little Fires Everywhere". | © Amazon Prime Video.

Séries télé

Vous avez éclaté votre quota de séries pendant le confinement et plus grand chose sous la dent ? Pas de panique, les plateformes ont de la réserve et quelques shows sortis récemment valent le détour. On vous a listé 5 nouvelles pépites, hors Netflix, qui vous feront tenir encore un petit moment.

 

Run

Phoebe Waller-Bridge – la géniale créatrice de Fleabag – est de retour avec ce thriller sur fond de comédie romantique, diffusé depuis le 12 avril sur HBO. Il suit deux amoureux de jeunesse qui se retrouvent pour tout quitter, ce qui va leur causer pas mal de soucis. Tantôt palpitant, tantôt drôlissime, le show a reçu des critiques mitigées mais se laisse regarder sans broncher. Merritt Wever, récompensée par deux Emmy Awards pour son rôle dans Nurse Jackie, donne la réplique à Domhnall Gleeson, a.k.a. le Général Hux dans les nouveaux films de la saga Star Wars. Un duo qui fait des étincelles.

Run, en cours de diffusion tous les lundis sur Be tv à 21h et en replay sur Be tv Go.

Lire aussi > Notre top des 10 meilleures nouvelles séries qui ont fait 2018

Homecoming, saison 2

Très bien ficelée et sophistiquée, Homecoming voyait dans sa première saison Julia Roberts exceller dans un rôle qu’elle n’a pas souhaité renouveler, même si Amazon avait déjà commandé une seconde salve aux créateurs. Qu’à cela ne tienne, la série se paie le luxe de se passer de l’actrice pour livrer une nouvelle fournée de grande qualité. C’est cette fois la fabuleuse chanteuse Janelle Monáe, qui prouve encore une fois tous ses talents, qui s’y colle. Moins mystérieuse et onirique que la précédente, la saison 2 de Homecoming reste passionnante au moins par son étonnant et prenant suspense.

Homecoming, disponible sur Amazon Prime Video.

Little Fires Everywhere

Reese Witherspoon en mère de famille trop parfaite qui se bat avec ses progénitures, il y a comme un air de déjà-vu et on pense évidemment à l’acclamée Big Little Lies. La comparaison, heureusement, s’arrête là tant une différence de propos se dessine. L’actrice y joue Elena Richardson, sorte de Bree van de Kamp des nineties. Elle croise le destin de Mia (Kerry Washington), une femme libre, mère célibataire et artiste qui vit seule avec sa fille. Un lien complexe va alors se tisser entre les deux familles, avec en toile de fond le poids des relations raciales aux Etats-Unis. Un élément bien amené par le scénario et qui donne à la série, palpitante également, toute sa fraîcheur.

Little Fires Everywhere, disponible depuis ce vendredi sur Amazon Prime Video.

I Know This Much Is True

Incarnant les jumeaux Thomas et Dominick Birdsey, Mark Ruffalo signe une performance XXL dans cette mini-série sinistre qualifiée même d’insoutenable par certains critiques. Adaptation d’un best-seller paru en 1998 et écrit par Wally Lamb, la nouvelle production HBO fait dans le glauque et s’octroie des allers-retours dans le temps pour explorer un thème fort : la schizophrénie. Drames, tragédies et horreurs indicibles s’empilent épisode après épisode (mention spéciale pour la scène d’intro, très dure). Hypnotisante, I Know This Much is True n’est pas une oeuvre facile, mais c’est une expérience à vivre.

I Know This Much is True, en cours de diffusion sur Be tv les jeudis à 21h et en replay sur Be tv Go.

Lire aussi > 3 bonnes raisons de regarder Dérapages sur Netflix avec Eric Cantona

Upload

Encore une production signée Amazon Prime, qui plonge dans ce que pourrait être notre monde d’ici une dizaine d’années. Et on vous prévient, ça s’annonce pour le moins perturbant. Sorte de mélange entre Black Mirror et The Good Place, Upload nous entraîne dans une société où il est possible de devenir immortel, sur un plan purement numérique tout du moins, en faisant charger sa conscience dans le cloud. On y navigue entre le malaisant et la comédie, et le show signé Greg Daniels (scénariste pour The Office, Parks and Recreation ainsi qu’un certain nombre d’épisodes des Simpson) ne laissera personne indifférent.

Upload, disponible sur Amazon Prime Video.

CIM Internet