Paris Match Belgique

Netflix annonce la sortie d’un préquel de « The Witcher »

The Witcher Netflix

Extrait de "The Witcher". | © Netflix.

Séries télé

Alors que la date de diffusion de la saison 2 de The Witcher n’est pas encore connue, Netflix a annoncé le lancement d’un préquel de la série, intitulé The Witcher: Blood Origin.

D’après un article Paris Match France de C.H

Comment sont apparus les premiers sorceleurs, les sorcières et autres monstres dans l’univers fantastique d’Andrzej Sapkowski et sa fabuleuse saga littéraire The Witcher ? Netflix va le faire découvrir à ses abonnés dans une nouvelle série intitulée The Witcher: Blood Origin. Comme l’a annoncée la plateforme de streaming dans un tweet publié ce lundi 27 juillet, l’action de ce préquel se déroulera 1200 ans avant l’arrivée de Geralt of Rivia.

Lire aussi > « The Witcher » : 4 raisons de regarder la série Netflix

« Depuis que j’ai lu pour la première fois les livres de ‘The Witcher’, une question me taraude: à quoi ressemblait vraiment le monde des Elfes avant l’arrivée cataclysmique des humains ? » explique dans un communiqué Declan de Barra, qui sera directeur du show. L’intrigue serpentera alors entre l’origine du clan de Geralt of Rivia et l’histoire de la civilisation elfique avant sa chute.

Six épisodes

Découpée en six épisodes, la série sera produite par Lauren Schmidt Hissrich, qui troque sa veste de directrice contre celle de productrice dans ce nouveau projet. « Ça a été le secret le plus difficile à garder ! J’ai toujours voulu plonger plus profondément dans le mythe et les traditions du Continent [l’univers dans lequel se déroule la série], et maintenant les fans auront la chance de l’explorer avec Declan de Barra dans un préquel », a écrit dans un tweet Lauren Schmidt Hissrich.

 

Pour l’heure, aucun casting ni date de sortie n’ont été annoncés. Les fans attendent déjà la saison 2 de la série originelle qui devrait arriver sur Netflix au printemps 2021.

CIM Internet