Paris Match Belgique

Netflix : Cette nouvelle fonctionnalité va révolutionner votre façon de choisir votre programme

Netflix

Et cette extension s'appelle NoteFlix. | © Unsplash / Samet Özer.

Séries télé

Fini les prises de tête au moment de choisir son programme de la soirée, NoteFlix arrive.

 

Nombreux sont les cinéphiles et binge-watcheurs en tout genre à se référer aux sites de référence en matière de cinéma pour choisir son film et sa série. Parmi les must, on compte notamment Allociné et SensCritique. Ces deux derniers font d’ailleurs l’objet d’une extension pour le moins intéressante, découverte par le site Numerama, et intitulée « NoteFlix ». Cette fonctionnalité uniquement disponible sur Google Chrome et Firefox permet d’obtenir une note à côté d’à peu près chaque programme afin de se faire une idée de sa valeur.

Lire aussi > Netflix : Pourquoi cette nouvelle fonctionnalité est loin de plaire à tout le monde

Fini les recherches parallèles sur son Iphone pour vérifier la note attribuée à un programme, le pourcentage est directement intégré à l’interface pour une expérience extrêmement confortable. Cette extension imaginée par un développeur prénommé Thibault, nous raconte Numerama, est expliquée en long et en large sur le blog de ce dernier. Elle se présente sous la forme de deux notes indiquées juste en dessous du titre (la première celle d’Allociné, la seconde de SensCritique).

Lire aussi > Netflix : Voici les films et séries à découvrir au mois d’août en Belgique

Contrairement aux notes des sites Internet respectifs qui sont indiquées sur 5, les scores sont exprimés sur Netflix sous forme de pourcentages sur 100. Chaque pourcentage est accompagné d’un code couleur en fonction du caractère élevé ou non de son résultat. Ainsi, 4,5/5 devient 90 (vert) 2,5/5 devient 50 (jaune) 1.5/5 devient 30 (orange) 1/5 devient 20 (rouge). Ce sont également les notes des spectateurs et non des critiques qui sont prises en compte, son créateur estimant qu’elles reflétaient davantage les attentes et aspirations du public.

L’extension connaît encore des améliorations et des mises à jour, mais le concept est là, et on parie très fort dessus.

CIM Internet