Paris Match Belgique

Disney+ rend le nouveau film « Mulan » disponible à un prix exorbitant, et s’attire les foudres de la toile

Mulan Disney plus

Extrait du nouveau film "Mulan", dont la sortie a été retardée en raison de la pandémie mondiale. | © Walt Disney.

Séries télé

Les termes « Mulan » et « Disney Plus » sont apparus en top des tendances sur Twitter aujourd’hui. En cause ? Une récente décision de la célèbre plateforme de streaming, qui n’a pas vraiment plu fans.

 

À cause de la Covid-19, la très attendue nouvelle adaptation de Mulan ne passera pas par la case cinéma mais sera directement disponible en streaming. Disney+ vient d’annoncer cette nuit que le film en live action sera disponible à partir du 4 septembre dans les pays qui disposent du célèbre service de SVOD. Mulan devait initialement sortir en salles le 25 mars en Belgique, mais sa sortie a été repoussée suite à la pandémie, au grand dam des fans qui n’attendaient que ça.

Lire aussi > Les internautes appellent au boycott de Mulan après le soutien de la star à la police chinoise

Mais si cette adaptation du dessin animé culte fait aujourd’hui parler d’elle, c’est en raison d’une annonce réalisée récemment par le mastodonte du divertissement. Surfant sur l’impatience des fans, la plateforme a annoncé que le film sera disponible pour la somme de 29,99 dollars aux États-Unis. Une somme qu’il faudra ajouter au prix de l’abonnement à Disney+ qui est de 6,99 euros. De nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Certains ont notamment fait remarquer que le prix était bien supérieur à celui d’une place de cinéma.

Rappelons que cette décision ne concerne pour l’instant que les États-Unis où les conditions sanitaires ne permettent pas l’accès aux salles de cinéma. Pendant ce temps, la plateforme compterait à présent 60,5 millions d’abonnés dans le monde, soit 10 millions de plus que le 9 avril 2020.

CIM Internet