Paris Match Belgique

Une saison 6 du bureau des légendes ? Mathieu Kassovitz dit oui !

Mathieu Kassovitz série Le bureau des légendes télévision

Mathieu Kassovitz estime que "la série a encore des jambes" pour une nouvelle saison. | © Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM

Séries télé

Le comédien et réalisateur français se dit prêt à retrouver le personnage de Malotru pour une saison supplémentaire.

Voilà une annonce qui devrait réjouir les fans de la série Le bureau des légendes. Dans une interview accordée au Parisien le mardi 4 août, Mathieu Kassovitz révèle être prêt à tourner une saison supplémentaire. Pour rappel, la série s’est achevée le 4 mai dernier après cinq saisons et 50 épisodes.

Au cours de son entretien, le réalisateur de La Haine ne cache pas son envie de se glisser à nouveau dans le costume de Malotru, un agent de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure française : « La série va me manquer. À la place des scénaristes, je ferais une sixième saison avec nous puis je remplacerais tous les agents. Cette série a des jambes, elle peut courir longtemps…».

> Lire aussi Dans le secret du Bureau des légendes

Véritable série à succès saluée par la critique et le public, le New-York Times l’a qualifiée de « série d’espionnage la plus intelligente et la plus authentique », Le bureau des légendes relate la vie d’un département de la DGSE. On y suit le parcours de plusieurs agents et de leurs équipes. Au casting, en plus de Mathieu Kassovitz, on retrouve Sara Giraudeau, Jonathan Zaccaï, Florence Loiret-Caille, Jean-Pierre Darroussin ou encore Mathieu Amalric.

Les deux derniers épisodes de la série réalisés par Jean-Jacques Audiard, Palme d’or à Cannes pour Dheepan en 2015, avait suscité de nombreuses réactions. Mathieu Kassovitz a pris la défense du cinéaste : « Je la trouve très bien. C’est toujours difficile de terminer une série » prenant en exemple Les Sopranos dont il n’a pas apprécié la fin.

Le bureau des légendes est actuellement diffusé chaque mardi à 20h35 La Trois.

CIM Internet