Paris Match Belgique

« The Crown » : Voici l’acteur qui incarnera le prince Philip dans les saisons 5 et 6

prince philip the crown

Le prince Philip, duc d'Édimbourg, participe au transfert du colonel en chef des Rifles au château de Windsor, le 22 juillet 2020. | © Adrian DENNIS / POOL / AFP.

Séries télé

Pour une saison très attendue autour de l’idylle du prince Charles avec Diana Spencer.

Chaque deux saisons, les acteurs de The Crown changent pour coller à l’évolution des personnages. Alors qu’on a récemment appris que le rôle de la princesse Diana allait être incarné par l’actrice Emma Corrinans, on sait désormais aussi qui endossera le costume du prince Philip.

Lire aussi > La princesse Anne, fille d’Elizabeth II, se moque de l’actrice qui l’incarne dans « The Crown »

Et il s’agit de Jonathan Pryce. L’acteur britannique de 73 ans est notamment connu pour son rôle dans Pirates des Caraïbes mais aussi du Grand Moineau dans les saison 5 et 6 de Game of Thrones. Il s’agira du troisième acteur à incarner le prince Philip. Il endossera ce rôle pour présenter l’époux d’Elisabeth II entre les années 1990 et 2000. Avant lui, ce sont Matt Smith (saisons 1 et 2) et Tobias Menzies qui ont tenu ce rôle. Quant au rôle de la reine Elisabeth II, il sera campé par Imelda Staunton alias Dolores Ombrage dans Harry Potter. L’actrice Lesley Manville incarnera quant à elle la princesse Margaret.

CIM Internet