Paris Match Belgique

Netflix : Voici les 10 films et séries les plus attendus du mois d’octobre

netflix-series-octobre

Extrait de la nouvelle série Netflix "Emily in Paris". | © Carole Bethuel / Netflix.

Séries télé

Le mois d’octobre arrive et, avec lui, son lot de sorties films et séries sur Netflix.

 

Cet automne, on profite de la toute nouvelle série aux airs de Gossip Girl, Emily in Paris. Ou peut-être préférez-vous partir à la découverte de la Terre et de sa nature en péril à travers la narration fascinante de David Attenborough ? Pour ceux qui souhaitent tout simplement jouir d’un moment purement régressif, Cinquante nuances plus sombre sera également disponible sur la plateforme à partir du 7 octobre. Perso, on a hâte de découvrir Les Sept de Chicago et son casting cinq étoiles (Joseph Gordon-Levitt, Eddie Redmayne, Sacha Baron Cohen,…) dont la bande-annonce donne l’eau à la bouche.

Emily in Paris (2 octobre)

Synopsis :

Emily, une Américaine d’une vingtaine d’années originaire du Midwest, part s’installer à Paris après avoir reçu une proposition d’emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.

Saison 1, 10 épisodes de 26 minutes

David Attenborough : Une vie sur notre planète (4 octobre)

Synopsis

Une grande figure médiatique partage ses souvenirs tout en évoquant l’évolution de la vie sur Terre, l’insupportable recul de la nature et sa vision de l’avenir.

Documentaire de 1h23

Cinquante Nuances plus sombres (7 octobre)

Synopsis

C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

Film de 1h58

The Haunting of Bly Manor (9 octobre)

Synopsis

Une gouvernante est engagée pour veiller sur deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne. Peu à peu, d’effrayantes apparitions viennent la hanter

Saison 2 de la franchise The Haunting of Hill House.

Social Distance (15 octobre)

Synopsis

Série d’anthologie qui suit les vies de personnes en quarantaine suite à la pandémie mondiale de coronavirus.

Saison 1

Les Sept de Chicago (16 octobre)

Synopsis

Lorsque la manifestation en marge de la convention démocrate de 1968 tourne à l’affrontement, ses organisateurs sont accusés de conspiration et d’incitation à la révolte.

Film de 2h09

Quelqu’un doit mourir (16 octobre)

Synopsis

Dans l’Espagne des années 1950, un couple fait revenir leur fils du Mexique dans le but de le marier, mais tombe des nues quand il arrive aux côtés d’un danseur de ballet.

Saison 1, mini-série de 3 épisodes

Moi, Tonya (21 octobre)

Synopsis

En 1994, le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d’avoir planifié et mis à exécution l’agression…

Film de 2h 

Rebecca (21 octobre)

Synopsis

En Angleterre, une jeune mariée s’installe dans le domaine familial de son époux, où elle est poursuivie par l’ombre obsédante de la première femme défunte de son mari.

Film de 2h01

L’Aliéniste (22 octobre)

Synopsis

Un tueur laisse derrière lui les corps mutilés d’enfants. Le Dr Laszlo Kreizler, spécialiste des maladies mentales, mène l’enquête épaulé de John Moore, illustrateur criminel, et Sara Howard, la première femme à faire son entrée dans l’univers très masculin de la police.

Saison 1, 18 épisodes de 43 minutes

CIM Internet