Paris Match Belgique

Netflix : Des Barbares se dressent face à Rome

Six épisodes pour relater un évenement historique d'une importance capitale pour le monde... | © DR

Séries télé

La série Barbares, attendue pour le 23 octobre sur la plate-forme, revient sur une période historique qui a vu l’empire romain être confronté à l’alliance de plusieurs peuples germains. Et devoir renoncer à son expansion militaire et d’influence dans la région…

 

Si vous avez encore le début du film Gladiator (2000) de Ridley Scott en tête, les premières images du film se déroulent en Germanie. Maximus Decimus Meridius (Russel Crowe), général romain, y mène les légions de l’empereur Marc Aurèle afin de pénétrer plus profondément ce pays peuplé de ‘barbares’ comme les Romains les percoivent.

La nouvelle série allemande, et jouée en allemand, revient sur la bataille historique qui s’est déroulée dans la fôret de Teutobourg en l’an 9 de notre ère. Une bataille décisive pour l’histoire de l’Europe, opposant tribus germaniques alliées à l’armée romaine impériale. Une issue déterminante à beaucoup d’égards selon les spécialistes. Voilà pour le cadre historique.

Lire aussi >Netflix : Voici les 10 films et séries les plus attendus du mois d’octobre

Netlfix a inventé le destin de trois jeunes personnages dans ce contexte historique européen. La série s’attache néanmoins à reconstruire l’histoire. La base est historique mais la suite des évenements totalement inventée. Exactement comme la série La Révolution qui sort une semaine avant, le 16 octobre, et consacrée à la révolution française. La saison 1 de Barbares est composée de six épisodes et sera disponible sur Netflix dès le 23 octobre.

Mots-clés:
Allemagne Rome Empire
CIM Internet