Paris Match Belgique

Les clichés dans « Emily in Paris » : L’acteur français de la série Lucas Bravo répond aux critiques

lucas bravo emily in paris

Lucas Bravo dans "Emily in Paris". | © CAROLE BETHUEL / NETFLIX.

Séries télé

Le frenchy d’Emily in Paris Lucas Bravo a répondu aux critiques sur la série Netflix concernant sa représentation de la capitale française.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Les pauses déjeuners interminables, les crottes de chien qui jonchent les rues, les hommes dragueurs, les serveurs peu aimables, des Parisiens toujours habillés à la pointe de la mode ou passant leur temps à fumer…Ce sont certains des clichés sur la France et des Français qui ont la vie dure et qui sont montrés dans Emily in Paris. Depuis sa sortie sur Netflix, la série de Darren Star qui met en scène Lily Collins en Américaine recrutée dans une boîte de marketing à Paris, est critiquée pour sa vision idéalisée de la capitale française et sa représentation des Français.

Lire aussi > Netflix : Voici les 10 films et séries les plus attendus du mois d’octobre

L’acteur Lucas Bravo, qui interprète Gabriel – un chef français dont le charme ne laisse pas Emily indifférente – a donné son avis sur la polémique sans trancher. S’il considère que les mécontents en France « ont raison dans un sens », il défend la série qui selon lui « a représenté des clichés et une seule vision de Paris », a-t-il dit dans une interview à la version américaine de Cosmopolitan. « Paris est l’une des villes les plus diverses au monde. Nous avons tellement de différentes façons de penser, tant de nationalités, tant de quartiers divers. Une vie entière ne serait pas suffisante pour connaître tout ce qu’il s’y passe. C’est tout un monde dans une seule ville », a expliqué le Niçois de 32 ans.

Lire aussi > Cette nouvelle fonctionnalité Netflix va (enfin) vous aider à choisir très rapidement votre programme

« Les critiques françaises n’ont pas compris le fait qu’il s’agissait juste d’une seule vision »

Il poursuit : « À un moment donné, si vous voulez raconter une histoire sur Paris, vous devez choisir un angle. Vous devez choisir une vision. Les critiques françaises n’ont pas compris le fait qu’il s’agissait juste d’une seule vision. Ils disent ‘Paris ne ressemble pas à ça’. Bien sûr que non. Paris est beaucoup de choses ». Concernant son personnage, Lucas Bravo a estimé lors d’une interview à Paris Match qu’il « représentait bien la mentalité à la parisienne (…) Personne n’appartient à personne, tout est ouvert et le monde est un grand magasin de merveilles ». Pour lui il ne représente pas l’homme « idéal » mais est seulement « proche de la réalité. »

CIM Internet