Paris Match Belgique

Pour Halloween, les Simpson dressent une liste des pires décisions prises par Donald Trump

Simpson, élections américaines

Les Simpson verront-ils encore juste ? | © Fox

Séries télé

Comment allier horreur et humour, tout en faisant passer un message ? Les Simpson ont trouvé la solution.

Qui dit Halloween, dit épisode spécial pour les Simpson. Et cette année, à l’approche des élections américaines, les créateurs du célèbre dessin animé ont décidé de dresser une liste des « 50 raisons pour lesquelles réélire Donald Trump serait terrifiant« . Dans un extrait publié par Variety, on peut y voir Homer sur le point de voter et hésiter sur le choix de son candidat. Sa fille, Lisa, arrive alors en tentant de le raisonner: « Papa, comment as-tu pu oublier tout ce qui s’est passé ces quatre dernières années ! »

Lire aussi > Dans les Simpson, les personnages de couleur ne seront plus doublés par des acteurs blancs

Par la suite, les arguments s’enchaînent. « Il a traité les Mexicains de ‘violeurs’ « , « il a dit d’avaler de l’eau de Javel face au coronavirus », « il a corrompu le Congrès ». Une longue liste qui n’en finit pas et qui donne clairement toutes les raisons du monde aux électeurs de ne pas voter pour Donald Trump.

L’épisode spécial, « Treehouse of Horror XXXI », sera diffusé le 18 octobre sur la chaîne américaine Fox. Par le passé, les Simpson ont plus d’une fois réussi à prédire le futur, comme l’éléction de Donald Trump dans un épisode difusé en 2000. En 2016, lorsque l’homme d’affaires avait été élu, les créateurs avaient même fait part de leur regret. Dans le générique, lorsque Bart écrit au tableau sa punition, il lui avait fait inscrire « c’est nul d’avoir raison ». Reste à voir si l’épisode spécial Halloween annonce oui ou non la seconde victoire de Donald Trump, et si les événements se dérouleront de cette manière.

 

CIM Internet