Paris Match Belgique

Emily in Paris : Netflix répond aux critiques de la meilleure des manières

Emily in Paris : Netflix répond aux critiques de la meilleure des manières

Lily Collins (Emily Cooper) et Ashley Park (Mindy Chen). | © Netflix

Séries télé

Après tout, une série ne doit-elle pas être justement loin de la réalité pour nous faire rêver ?

 

Cliché, vous avez dit cliché ? Alors que la série Emily in Paris sortait le 2 octobre sur Netflix, une pluie de critiques s’est rapidement abattue, dénonçant la vision idéalisée de la capitale française, ainsi que sa représentation un brin cliché des Français.

Une magnifique chambre de bonne, des trajets en taxi loin des métros bondés, des rues plus que propres… Les Parisiens se sont amusés sur Twitter à décortiquer cette série, bien loin de la véritable ville qu’est Paris à leurs yeux.

Lire aussi > Les clichés dans « Emily in Paris » : L’acteur français de la série Lucas Bravo répond aux critiques

« L’idée c’est quand même de nous sortir de notre quotidien et de nous faire rêver un peu »

Netflix n’a pas tardé à réagir dans une vidéo intitulée « Emily In Paris vu par un parisien », et non sans humour. « Emily a eu la chance de trouver une modeste… chambre de bonne. En plus d’avoir trouvé rapidement sans avoir besoin de 5 garants, cette « chambre de bonne » a l’air de faire un bon 60m² », raconte la voix off avec un ton sarcastique.

Mais dès le début, la vidéo pointe un élément essentiel qui réglera une bonne fois pour toute ce débat : « Les films et séries n’ont pas forcément vocation à être réalistes, l’idée c’est quand même de nous sortir de notre quotidien et de nous faire rêver un peu ». Après avoir détaillé plusieurs clichés de la série, la vidéo conclut : « Mais finalement, tout ça n’est pas très grave, car c’est une fiction ».

Lire aussi > Lily Collins : 3 choses que vous ne saviez pas sur la star d’Emily In Paris

CIM Internet