Paris Match Belgique

En novembre, faites le plein de Jean-Paul Belmondo avec Netflix

Belmondo débarque sur Netflix le 1er novembre

Le film Le magnifique dont est tirée l'image à gauche, est dans la sélection de film Netflix proposés dès le 1er novembre. | © Belga

Séries télé

La plateforme de SVOD poursuit sa politique de mélange de nouvelles séries, de titres déjà bien implantés et de classiques du genre… Le 1er novembre prochain, ce sont 16 références de films avec Jean-Paul Belmondo qui seront proposées aux abonnés. Les films couvrent plus de vingt années de cinéma français.

 

Par L.Dp

Ils ne passent pratiquement plus sur les télévsions linéaires… C’est probablement ce qui a poussé, entre autres, Netflix à proposer cette série de films avec l’acteur français, âgé aujourd’hui de 87 ans, en tête d’affiche. Flic, ancien agent des services secrets, prêtre, romancier raté, ancien taulard en quête de justice, arnaqueur et joli coeur, légionnaire… Vous aurez le choix le mois prochain sur comment vous voulez votre consommé de Bebel

Netflix avait déjà approché l’univers Belmondo avec les films de la nouvelle vague A bout de souffle et Pierrot le fou proposés lors de la rentrée de septembre. Dans une bonne semaine, 16 nouveautés apparaîtront au catalogue: de Cartouche aux Morfalous; de Léon Morin prêtre à L’incorrigible en passant par Le Professionnel ou encore Le Guignolo…  Cette programmation rencontrera-t-elle le succès ? Il est fort à parier que, confinement ou non, la semaine de la Toussaint est sans doute le moment idéal pour une génération de revoir ces films et pourquoi pas de les ‘transmettre’ aux plus jeunes qui ne le connaissent plus vraiment.

Lire aussi > Annabelle Belmondo : La petite fille de Jean-Paul Belmondo fait réagir après une publication provocatrice

Bien entendu, Belmondo fut dans les années 70 et 80 ce qu’on a appelé plus tard un acteur (et producteur) ‘bankable’. On construisait des films, aux scénarios parfois minces, autour de son seul nom, de son seul style de jeu et de physique. Tout n’a pas été bon dans sa filmographie. Il n’en a pas moins fréquenté les plus grands réalisateurs de l’époque: Godard, Lautner, Oury, de Broca, Verneuil, Lelouch… La liste donne le tournis à juste titre !

Voilà ce qu’offre Netflix, la possibilité de voir ou de revoir les plus grands films d’un acteur entré au panthéon des artistes français et dans le coeur de plusieurs générations. D’ailleurs, a-t-il seulement un héritier aujourd’hui ?

Lire aussi > Jean-Paul Belmondo : « La mort de Charles Gérard est une véritable déchirure dans ma vie »

 

CIM Internet