Paris Match Belgique

The Haunting of Bly Manor : Qui est Victoria Pedretti, son héroïne qui crève l’écran ?

victoria pedretti the haunting of bly manor

Victoria Pedretti incarne Dani Clayton, jeune fille au pair qui va débarquer au manoir de Bly pour s'occuper de deux enfants bien mystérieux, Miles et Flora. | © Netflix.

Séries télé

Elle est incontestablement une des meilleures actrices en devenir et éclabousse de tout son talent la série d’épouvante qui cartonne. On vous présente l’éclatante Victoria Pedretti, aussi vue dans Hill House et You.

 

Halloween arrive à grands pas et pour célébrer le genre horrifique comme il se doit, Netflix nous a gratifiés il y a deux semaines de l’excellente The Haunting of Bly Manor, série dérivée de la toute aussi fabuleuse Hill House. Présente dans la première saison, où elle incarne Eleanor « Nell » Crain – l’une des cinq frères et sœurs ayant grandi à Hill House – et qui devenue adulte doit faire face aux fantômes de son passé, Victoria Pedretti revient au centre des préoccupations dans Bly Manor, et crève encore plus l’écran.

Lire aussi > « The Haunting of Bly Manor » : L’effrayant trailer de la suite de « Hill House » est enfin là

Elle y joue le rôle de Dani Clayton, jeune fille au pair engagée pour dorloter Flora et Miles Wingrave, les deux enfants bien louches qui occupent le manoir de Bly. Héroïne de cette histoire d’amour et de fantômes, Victoria Pedretti marque par son personnage très juste et encore une fois hanté par des esprits maléfiques. Elle nous donne des frissons jusqu’à l’épisode final, où son jeu magistral nous emporte vers des sommets insoupçonnés. Focus sur l’actrice de 25 ans déjà connue de presque tous, et à qui on prédit un grand avenir.

victoria pedretti the haunting of bly manor
Dani et Jamie, ou la sublime histoire d’amour de « Bly Manor ». © Netflix.

Une soprano confirmée

Originaire de Philadelphie, en Pennsylvanie aux États-Unis, Victoria Pedretti voit le jour en 1995 et se passionne dès son adolescence pour le théâtre. Elle suit des études de théâtre à la Carnegie Mellon School of Drama de Pittsburgh et, en plus de ses talents d’actrice, développe un autre talent : elle est également une chanteuse soprano confirmée.

En 2014, elle a démarré sa profession de comédienne en jouant dans les courts métrages Sole et Uncovering Eden, et c’est en 2018 qu’elle est repérée par Mike Flanagan – créateur de Hill House – pour jouer le rôle de « Nell Crain ». Un rôle touchant qui lui ouvre de nombreuses portes et l’envoie directement vers le cinéma.

Tarantino, « You » et Spielberg : Une carrière est née

En 2019, elle fait même une apparition dans Once Upon a Time… In Hollywood, le dernier Tarantino, où elle incarne Leslie Van Houten, une des disciples de Charles Manson. La même année, la comédienne rejoint la distribution de la saison 2 de You, toujours sur Netflix, et donne la réplique à Penn Badgley. Elle y campe le rôle de Love Quinn, et devient ainsi la nouvelle proie du héros. Une troisième saison a d’ores et déjà été commandée par la plateforme américaine, et Pedretti fera toujours partie du casting. En 2020, elle a également joué dans un épisode de la série Apple Histoire fantastiques produite par Steven Spielbreg, rien que ça.

Lire aussi > Aux États-Unis, plusieurs États restreignent l’accès à l’avortement sous prétexte du coronavirus

Côté vie privée, Victoria Pedretti est très très discrète et il faut creuser pour trouver des informations sur son intimité. On ne sait, par exemple, pas si elle est un coeur à prendre et son profil Instagram, bien que suivi par 1,5 millions d’abonnés, ne compte qu’une publication. Il s’agit d’une touchante vidéo défendant le droit à l’avortement, mis à mal ces derniers mois dans plusieurs Etats outre-Atlantique.

CIM Internet