Paris Match Belgique

Si elle se concrétisait, cette nouvelle fonctionnalité Netflix serait un véritable désastre

netflix audio

Image d'illustration.

Séries télé

Netflix ne cesse de se réinventer, et on se demande parfois si chaque innovation est vraiment nécessaire.

 

Après le scandale provoqué par la nouvelle option permettant d’augmenter la vitesse d’une série ou d’un film de 1,5x vous permettant ainsi de visionner un programme d’une longueur de 30 minutes en seulement 20 minutes, Netflix va encore plus loin. C’est en tout cas l’hypothèse du site XDA developers (et partagée par GQ France) qui pense avoir découvert une nouvelle fonctionnalité Netflix en analysant les lignes de code présentes dans la version 7.79.1 de l’application Android de Netflix.

Lire aussi > Découvrez la série Netflix qui vous convient en fonction de votre signe astrologique

Selon ces spécialistes, Netflix envisagerait peut-être de lancer une fonctionnalité de lecture audio en arrière-plan. Les utilisateurs pourraient ainsi consommer leurs contenus sans les images, simplement en écoutant les dialogues de leurs films et séries préférés. Cette option peut être vue comme un petit progrès permettant d’utiliser n’importe quelle application en dehors de Netflix tout en continuant d’écouter son programme. En réalité, on dirait qu’une étape supplémentaire vient peut-être d’être franchie vers une consommation multi-écrans néfaste à une consommation qualitative de contenus et surtout à notre concentration. Désormais, il ne s’agira même plus de regarder la télé tout en zieutant son écran d’ordinateur ou de téléphone, mais de ne plus regarder du tout. Seul le son suffira.

Lire aussi > Dans son nouveau film, Michael Bay s’imagine un monde anxiogène où le Covid-19 a muté en Covid-23 [TRAILER]

Une autre hypothèse permettant d’expliquer ces fameuses lignes de code décrète que Netflix serait potentiellement en train de se lancer dans du contenu sonore, à côté de son riche catalogue de films et séries. Des podcasts Netflix à l’horizon ? Rien n’est moins sûr puisque aucune annonce de la plateforme n’a pour l’instant été publiée. 

 

CIM Internet