Paris Match Belgique

Netflix dévoile le trailer génial de sa nouvelle série Netflix inspirée de l’univers de Jane Austen

série netflix la chronique des bridgerton

Extrait de la saison 1 de "La Chronique des Bridgerton". | © Liam Daniel / Netflix.

Séries télé

Vous avez visionné Orgueil et Préjugés près d’un million de fois et relu Jane Eyre en boucle ? Alors cette nouvelle série est peut-être pour vous.

 

Intitulée La Chronique des Bridgerton, la série se déroule à Londres, pendant la Régence (début du XIXe siècle). « Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude ! Espérant suivre l’exemple de ses parents et faire un mariage d’amour, Daphne semble au départ avoir toutes les chances de son côté. Pourtant, dès lors que son frère aîné se met à rejeter ses prétendants les uns après les autres, le journal à scandales de la haute société londonienne, dirigé par la mystérieuse Lady Whistledown, propage des calomnies sur la jeune femme. C’est alors que débarque le séduisant et frondeur duc d’Hastings (Regé-Jean Page), célibataire endurci et meilleur parti du moment. Bien qu’ils s’en défendent, Daphne et le duc sont incontestablement attirés l’un par l’autre – et les voilà embarqués dans un jeu de dupes, tout en devant composer avec les injonctions de la société concernant leur union potentielle… »

Lire aussi > Si elle se concrétisait, cette nouvelle fonctionnalité Netflix serait un véritable désastre

Aux commandes ? Chris Van Dusen et Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal,…), il s’agit de leur première collaboration pour Netflix, à partir de l’adaptation des romans de Julia Quinn. Parmi les acteurs, on compte notamment Phoebe Dynevor, Rege-Jean Page, Julie Andrews,… Une première saison seulement vient d’être produite actuellement et on ignore s’il y en aura d’autres. Elle sera composée de huit épisodes d’environ 60 minutes chacun. Et au vu de la nouvelle bande-annonce, il semble que l’on ait affaire à un mix entre une romance à la Jane Austen mixé à du drama à la Gossip Girl.

La sortie est prévue le 25 décembre 2020 sur Netflix, un cadeau de Noël qu’on attend avec impatience !

CIM Internet