Paris Match Belgique

Dix pour cent : Le producteur de la série fait une annonce surprise qui va enflammer les fans

dix pour cent suite saison 5 film

La bande d'ASK n'en a pas fini avec son public. | © FRANCE 2.

Séries télé

À l’origine de la série et producteur exécutif de celle-ci, Dominique Besnehard a révélé sur France 2 qu’un projet de long-métrage et une saison 5 de Dix pour cent étaient en projet.

Son final a crevé le coeur de nombreux fans de la série. Teintée d’une douce mélancolie, la dernière salve d’épisodes de Dix pour cent s’annonçait comme étant la dernière. Au revoir Andréa, Mathias, Grégory et les autres, la bande attachante d’ASK, boîte d’agents de stars à la merci de leur clients célèbres et un peu tarés.

Lire aussi > Sigourney Weaver rejoint le casting de la série Dix pour cent pour sa dernière saison

Passé le final déchirant de ce mercredi soir sur France 2, nombreux étaient ceux à pleurer la fin de l’une des meilleures séries françaises de ces dernières années. Mais il n’en serait rien à en croire Dominique Besnehard, producteur de la série et à l’origine du projet.

Interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine dans « À nous 6 » sur France 5, il a en effet révélé que Dix pour cent n’était pas finie, et qu’un long-métrage ainsi qu’une autre saison étaient en cours de réflexion.

À la question d’une suite possible imaginée par l’animatrice, le producteur français n’y est pas allé par quatre chemins : « Ah ben non, moi j’arrête jamais de toute façon (…) Je pense qu’il faut qu’on réfléchisse bien mais on a l’idée peut-être de faire un unitaire, enfin ce qu’on appelle un 90 minutes, le temps de se ressourcer, de réécrire (…) On voudrait faire un long-métrage pour la télévision et puis ensuite de continuer leurs histoires », a-t-il assuré.

Présente sur le plateau, Stéfi Selma – qui incarne Sofia dans la série – n’a pu cacher sa joie, elle qui n’était visiblement pas au courant de la nouvelle.

Lire aussi > Stéfi Celma crève l’écran dans Dix pour cent : « Chaque rôle est comme une petite victoire »

La mise en route de cette suite tant attendue prendra certainement du temps, mais on ne boudera pas notre joie même si l’attente sera longue.

CIM Internet