Paris Match Belgique

Ces deux actrices ont refusé de jouer dans « Dix pour cent » (et pourtant on les y aurait très bien vues)

dix pour cent série

Toute l'équipe réunie de la série "Dix pour Cent". | © Christophe Brachet-Mon Voisin Productions.

Séries télé

Alors que la saison 4 a réuni un casting cinq étoiles, on apprend que deux actrices ont préféré dire « non ».

 

Ce mercredi 4 novembre, Dominique Besnehard, producteur de la série Dix pour Cent, était l’invité de l’émission 6 à la maison présentée par Anne-Élisabeth Lemoine et Patrick Cohen sur France 2. Ce dernier a d’abord laissé entrevoir qu’il ne s’agissait pas de la dernière saison de la série à succès. Il s’est également confié au sujet de quelques petits secrets de tournage de la série, révélant notamment le prénom de deux actrices qui auraient refusé de jouer leur propre rôle dans la série.

Lire aussi > Dix pour cent : Le producteur de la série fait une annonce surprise qui va enflammer les fans

L’un des plus grands agents artistiques français a laissé échapper le nom de Sophie Marceau. Cette dernière aurait préféré ne pas interpréter son propre rôle dans la série en raison des tumultes de sa vie privée, et elle n’est pas la seule. Catherine Deneuve aurait également dit non. « Sophie Marceau, on est intimes. Elle m’a dit ‘moi, ça me pose un problème de jouer avec mon nom’ a-t-il indiqué. On sait tout depuis qu’elle a 13 ans de sa vie et c’est compliqué. Catherine Deneuve aussi. Catherine Deneuve adore la série et elle me dit ‘ça me pose un problème de jouer' », raconte ainsi Dominique Besnehard.

Lire aussi > Découvrez la série Netflix qui vous convient en fonction de votre signe astrologique

Heureusement, la saison 4 a malgré tout jouit d’un très beau casting avec notamment Jean Reno, Charlotte Gainsbourg, Muriel Robin, José Garcia, Sandrine Kiberlain, Nathalie Baye, Mimie Mathy, Rayane Bensetti, Julie Gayet, Tony Parker, et Guillaume Gallienne. Une star internationale s’est également prêtée au jeu, et il ne s’agit de nul autre que de Sigourney Weaver. « C’est la première et la dernière fois que je fais cela dans ma vie, mais j’avais tellement d’admiration pour les acteurs et l’idée et j’ai donc juste dit ‘oui’ avant qu’ils ne puissent changer d’avis », a-t-elle expliqué dans les colonnes de Variety.

CIM Internet