Paris Match Belgique

Qui est Sarah Paulson qui incarne Mildred Ratched sur Netflix ?

Sarah Paulson. | © Photo by Lionel Hahn/ABACAPRESS.COM

Séries télé

C’est l’une des séries du moment sur la plate-forme de streaming, Ratched. L’histoire de cette infirmière inquiétante, produite par Netflix, qui veut sauver son tueur en série de fils de la chaise électrique met souvent mal à l’aise…

 

Avec ses airs de bonne petite catholique d’après-guerre, Mildred Ratched est une femme morale, bien éduquée et quelque peu austère. Mais derrière le vernis et les couleurs pastels prononcées de l’époque, c’est à une tout autre femme que l’on a droit. Dure, déterminée et quelque peu névrosée aux moeurs sexuels particulières, elle est le personnage principal d’une série qui ne met pas de gant pour mettre le spectateur dans un certain malaise. C’est parfois assez trash sous des dehors feutrés.

Créée par l’écrivain américain Ken Kesey dans le roman Vol au-dessus d’un nid de coucou, l’infirmière autoritaire a déjà été popularisée par la comédienne Louise Fletcher en 1976 dans le film de Milos Forman avec Jack Nicholson. En 2020, c’est donc l’actrice Sarah Paulson qui l’incarne dans la série de Ryan Murphy qui est un peu son réalisateur fétiche. Lorsqu’on s’attarde sur la filmographie de Sarah Paulson, 45 ans, la liste des séries dans lesquelles elle apparaît depuis une vingtaine d’années est impressionnante… New York police judiciaire, Nip Tuck, Deadwood, Desperate Housewives, Grey’s anatomy, American horror story, American crime story : O.J Simpson… C’est surtout en incarnant la procureure Marcia Clarck dans cette dernière série qu’elle a impressionné. Elle a également toute une série de films à son actif comme Mud, Twelve years of slave, Bird Box, Ocean’s 8

Lire aussi > Netflix : Voici tous les films et séries à découvrir au mois de novembre en Belgique

Une véritable actrice caméléon qui change de look et de « tête » très régulièrement comme le faisait remarquer le site Konbini dans un article récent. Sarah Paulson avait aussi été au centre d’attaques lamentables sur les réseaux il y a quelques semaines. Le sujet des basses vilaineries ? La relation amureuse qu’entretient l’actrice avec Holland Taylor âgée de 77 ans. Ce qui avait eu le don d’énerver des esprits fermés… Une actrice à découvrir éventuellement dans cette série au programme de Netflix depuis septembre.

CIM Internet