Paris Match Belgique

Grey’s Anatomy : Ce mot tabou qui a été censuré pendant longtemps sur le tournage

vagin greys anatomy ellen pompeo

L'inusable Ellen Pompeo. | © ABC Studios.

Séries télé

C’est Ellen Pompeo qui a fait cette étonnante révélation lors d’une interview avec Jimmy Kimmel.

À l’occasion de la sortie de la dix-septième saison de Grey’s Anatomy, l’actrice Ellen Pompeo, qui joue le rôle principal de Meredith Grey, a partagé quelques anecdotes sur le tournage du show à succès lors d’une interview avec Jimmy Kimmel. Elle a notamment dévoilé un incident pour le moins révélateur sur l’industrie télévisuelle, et du sexisme qui y règne.

Lire aussi > « Grey’s Anatomy » : Ellen Pompeo admet qu’elle est restée « pour l’argent »

Les producteurs interdisaient en effet aux scénaristes et aux acteurs de dire le mot « vagin ». Une injonction pour le moins choquante surtout lorsqu’Ellen Pompeo explique qu’il n’y avait par contre aucun problème à prononcer le mot « pénis ».

Lire aussi > Qui est l’actrice la mieux payée au monde ?

La comédienne a ensuite rappelé que c’est pour cette raison que Shonda Rihmes – la créatrice du show – a imposé à la place du mot « vagin » le terme « va-jay-jay ». « C’est de là que vient le terme ‘va-jay-jay’. Shonda Rhimes, la réalisatrice a inventé ce terme parce qu’on n’avait pas le droit de dire ‘vagin’. Elle a donc proposé ‘va-jay-jay’ et c’est ainsi que ce problème a été résolu », a expliqué Pompeo. Un terme depuis devenu culte dans la série même si, heureusement, le « vagin » n’y est plus tabou depuis un petit temps.

CIM Internet