Paris Match Belgique

Netflix : 3 docu à binge-watcher après avoir vu « The Crown »

docu netflix famille royale

Extrait du documentaire "The Story of Diana".

Séries

Vous avez dévoré la quatrième saison de The Crown, et les tribulations de la famille royale britannique vous manquent ? Voici quatre programmes disponibles en ce moment sur Netflix pour passer de la fiction à la réalité.

 

The Story of Diana

diana documentaire netflix
Netflix / The Story of Diana.

Ce documentaire sorti en 2017 retrace la vie extraordinaire et les combats personnels de la défunte princesse Diana à travers des entretiens émouvants, notamment avec son frère et d’autres proches. Divisé en deux parties de 1h23 chacune, le documentaire débute avec l’arrivée sur le devant de la scène de Lady Di suite à son mariage avec le Prince Charles jusqu’à la tragédie qui mettra fin de façon prématurée à la vie de la Princesse de Galles.

Documentaire disponible en ce moment sur Netflix.

Diana in her own words

diana netflix documentaire
Netflix / Diana in her own words

À travers des images d’archives inédites et de multiples enregistrements personnels, on découvre un aperçu sincère de la vie et de la pensée de Diana. Ce documentaire d’1h53 réalisé par Tom Jennings et David Tillman trouve son intérêt dans les enregistrements audio de Diana, qui avait décidé en 1991 de se confier en vue d’une biographie. Ces confessions que la Couronne voulait garder secrètes sont restées indisponibles jusqu’à la diffusion de Diana: In Her Own Words à la télévision américaine, en 2004. Ils sont désormais disponibles sur Netflix.

Documentaire disponible en ce moment sur Netflix.

The Royal House of Windsor

netflix documentaire famille royale
Netflix / The Royal House of Windsor.

Ce docu-série en six épisodes de 45 minutes raconte l’histoire de la famille royale britannique de la Première Guerre mondiale à aujourd’hui. Un récit passionnant qui retrace la façon dont la monarchie a survécu à un siècle d’impitoyables jeux de pouvoir, de politique et d’amour. Au programme ? Images d’archive et témoignages d’experts pour comprendre les défis et sacrifices endossés par chacun des membres du clan Windsor.

Documentaire disponible en ce moment sur Netflix.

CIM Internet