Paris Match Belgique

Cette série Netflix bat des records en termes d’audience !

Le synopsis a réussi à séduire. | © Pixabay

Séries

C’est le moment de vous installer confortablement et de découvrir cette nouveauté Netflix si ce n’est pas encore fait.

 

C’est la série dont tout le monde parle, depuis plusieurs semaines: The Queen’s Gambit, alias Le Jeu de la Dame. Dans les 28 jours qui ont suivi sa mise en ligne sur Netflix, la mini-série a été visionnée par plus de 62 millions de comptes. Son personnage principal, Beth Harmon, une as en matière d’échec, a réussi à charmer le monde entier.

Lire aussi > Netflix : 3 docu à binge-watcher après avoir vu « The Crown »

Netflix a dévoilé sa nouvelle série le 23 octobre dernier, et force est de constater qu’elle bat tous les records. Avec son récit prenant, elle a réussi à se classer dans le top 10 de 92 pays. Elle a même occupé la première place pour 63 pays. « Il y a trois ans, lorsque Scott Frank nous a contactés pour la première fois pour adapter le livre de Walter Tevis sorti en 1983 sur une jeune prodige des échecs, nous avons pensé que c’était une histoire convaincante. Cependant, aucun·e d’entre nous n’aurait pu prédire que ‘The Queen’s Gambit’, et l’extraordinaire Anya Taylor-Joy, deviendrait le phénomène mondial qu’il est aujourd’hui, ou notre série limitée scriptée la plus regardée » , a expliqué Peter Friedlander, le Vice-Président des séries originales chez Netflix.

Lire aussi > Netflix : 7 films de Noël à regarder absolument (et ce ne sont pas des comédies romantiques)

Autre fait surprenant, face à cet engouement pour la série, les applications de jeux d’échec ont été prises d’assaut. Ils ont bondi de la 198e à la 32e sur iPhone en Angleterre, et de la 318e à la 62e position aux USA. Chaque jour des dizaines de milliers de joueurs rejoignent la communauté des échecs en ligne. Reste maintenant à voir si le succès The Queen’s Gambit perdurera dans le temps. Pour l’instant, c’est toujours The Witcher qui comptabilise le plus de vue lors de sa sortie. Plus de 76 millions de comptes avaient visionné la série lors de son premier mois de mise en ligne.

 

CIM Internet