Paris Match Belgique

« The Undoing » : Pourquoi les internautes enragent face au final de la série

the undoing final twist

Hugh Grant et Nicole Kidman, un couple dans la tourmente. | © HBO.

Séries télé

Attention : cet article contient des spoilers concernant l’intrigue de la série et son épisode final.

La série HBO dont tout le monde parle a livré son verdict ce dimanche et son sixième épisode n’a laissé personne indifférent. The Undoing, création du prolifique David E. kelley (Ally McBeal, Big Little Lies) dans laquelle Nicole Kidman et Hugh Grant livrent des partitions étincellantes, aura tenu en haleine son public friand de découvrir qui a tué la mystérieuse Elena.

Lire aussi > Voici la série à voir absolument si vous avez aimé « Big Little Lies »

Tout ça pour ça

Alors que presque tous (nous y compris) s’attendaient à un twist ravageur, il n’en fut rien et le principal suspect s’est avéré être l’assassin. Certains voyaient bien le père de Grace comme le commanditaire, d’autres suspectaient cette dernière, mais il n’en fut rien et la trame scénaristique nous livrait à la place un dernier épisode linéaire sans grande surprise.

Diffusé hier soir sur BeTv, le sixième épisode a laissé bon nombre de spectateurs sur leur faim. Il est vrai que les cinq premières fournées nous avaient livré une intrigue folle, et on s’attendait à une fin à la hauteur. Il n’en fut rien et les internautes se sont empressés de livrer leur sentiment, plein de désespoir, sur Twitter.

(« Je ne peux m’arrêter de penser qu’il n’y a rien à creuser dans ‘The Undoing’ »)

Lire aussi > « Big Little Lies » : Cette scène finalement coupée au montage est tout bonnement géniale

On l’avoue volontiers : il est vrai qu’on s’attendait à beaucoup mieux après les cinq premières heures de visionnage. Tous les personnages clés pouvaient avoir un motif de meurtre et le scénario un brin grotesque de la dernière heure nous laisse perplexe. Tout ça pour ça.

The Undoing, l’intégralité des six épisodes en replay sur BeTv Go.

CIM Internet