« The Undoing » : Pourquoi les internautes enragent face au final de la série

Hugh Grant et Nicole Kidman, un couple dans la tourmente. | © HBO.
Attention : cet article contient des spoilers concernant l’intrigue de la série et son épisode final.
La série HBO dont tout le monde parle a livré son verdict ce dimanche et son sixième épisode n’a laissé personne indifférent. The Undoing, création du prolifique David E. kelley (Ally McBeal, Big Little Lies) dans laquelle Nicole Kidman et Hugh Grant livrent des partitions étincellantes, aura tenu en haleine son public friand de découvrir qui a tué la mystérieuse Elena.
Lire aussi > Voici la série à voir absolument si vous avez aimé « Big Little Lies »
Tout ça pour ça
Alors que presque tous (nous y compris) s’attendaient à un twist ravageur, il n’en fut rien et le principal suspect s’est avéré être l’assassin. Certains voyaient bien le père de Grace comme le commanditaire, d’autres suspectaient cette dernière, mais il n’en fut rien et la trame scénaristique nous livrait à la place un dernier épisode linéaire sans grande surprise.
Diffusé hier soir sur BeTv, le sixième épisode a laissé bon nombre de spectateurs sur leur faim. Il est vrai que les cinq premières fournées nous avaient livré une intrigue folle, et on s’attendait à une fin à la hauteur. Il n’en fut rien et les internautes se sont empressés de livrer leur sentiment, plein de désespoir, sur Twitter.
Can't stop thinking about how there's nothing to think about in The Undoing.
— Louis Virtel (@louisvirtel) November 30, 2020
(« Je ne peux m’arrêter de penser qu’il n’y a rien à creuser dans ‘The Undoing’ »)
Fin ratée pour The Undoing
— Thomas Bruxelle (@Thomasbruxelle) November 30, 2020
C’est nul en fait #TheUndoing Ça démarre en sous-Big Little Lies, ça se dégrade progressivement et le final est carrément grotesque 🤷🏻♂️
— Diego-san (@vinceakadiego) November 30, 2020
La fin de #theundoing j’attendais autre chose… ou que la personne réagisse autrement. Dommage mais super quand même.
— Bettina (@betmlk) November 30, 2020
Ptdr ne vous infligez pas #TheUndoing sur OCS c'est vraiment la pire série, 6h de ma vie perdues j'ai envie de déposer une main courante tellement j'ai le seum
— Mymy Haegel (@mymyhgl) November 30, 2020
Dénouement sans surprise de The Undoing. 6 épisodes poussifs pour en arriver à ce qu'on soupçonnait dès le départ. Tout ça pour ca.
— LaurentV (@Laurent76300739) November 30, 2020
5 épisodes incroyables pour un final aussi merdique, quelle déception #TheUndoing
— _Etienne (@EtiennePgnt) December 1, 2020
Bon a la fin de #TheUndoing on a quand même un petit sentiment de tout ça pour ça ? "6 épisodes pour ce que ça raconte ça fait quand même un peu beaucoup… pic.twitter.com/qKoLGaMQXQ
— Baz'art (@blog_bazart) November 30, 2020
Lire aussi > « Big Little Lies » : Cette scène finalement coupée au montage est tout bonnement géniale
On l’avoue volontiers : il est vrai qu’on s’attendait à beaucoup mieux après les cinq premières heures de visionnage. Tous les personnages clés pouvaient avoir un motif de meurtre et le scénario un brin grotesque de la dernière heure nous laisse perplexe. Tout ça pour ça.