Paris Match Belgique

« Hartley, cœurs à vif » : Netflix annonce un improbable reboot de la série culte

hartley coeurs à vifs reboot

La série a marqué les nineties de son empreinte. | © Network Ten.

Séries

À la surprise générale, la plateforme américaine a dévoilé qu’elle travaillait sur une nouvelle version de la série à succès, prévue pour 2022.

Les ados à problèmes de Sydney vont revenir sur nos écrans grâce à Netflix. C’est l’antenne australienne der la plateforme de streaming qui a annoncé l’heureuse nouvelle ce week-end : Hartley, cœurs à vif, série mythique des années 90, va avoir droit à son reboot prévu pour 2022.

Lire aussi > Netflix : Voici toutes les nouveautés qui débarquent au mois de décembre en Belgique

Le nouveau format gardera son titre original en VO, soit Heartbreak High, comprenez « Le lycée des coeurs brisés ». La responsable des contenus originaux de Netflix Australie espère retrouver l’esprit réaliste du show, comme elle l’a expliqué dans un communiqué : « Ce n’est pas juste que Hartley était une série populaire, c’est qu’elle voulait dire quelque chose. Et pour moi, en tant qu’ado qui a grandi dans les années 90, j’avais le sentiment que c’était la première fois qu’une série comprenait qui j’étais, ce que je traversais. J’ai envie que l’on revienne à cette sensation. »

Forte de sept saisons qui ont tenues en haleine les ados du monde entier, Hartley, cœurs à vif a plus que toute autre série pointé les difficultés des jeunes en osant s’attaquer à des sujets difficiles.

Lire aussi > Cette nouvelle fonctionnalité Netflix pourrait tout changer

On verra si la nouvelle mouture sera en mesure de rivaliser avec son aînée, restée dans les coeurs de toute une génération. Netflix a d’ores et déjà commandé huit épisodes du reboot. Aucun casting n’a pour le moment été annoncé et on ne sait pas si certains des acteurs originaux reviendront.

CIM Internet