Paris Match Belgique

Ce célèbre acteur de « The Crown » va jouer le rôle principal dans le prequel de « Game of Thrones »

matt smith the crown game of thrones

Claire Foy et Matt Smith dans "The Crown". | © Netflix.

Séries télé

Et on valide ce choix très excitant !

Petit à petit, le mystérieux prequel de Game of Thrones se dévoile et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’annonce épique. Après avoir dévoilé des premières images des dragons, la production de House of the dragons a communiqué plusieurs nouveaux noms au casting très attendu.

Lire aussi > Game of Thrones : Les dragons du spin-off enfin révélés dans de superbes images

Et la grosse info réside en la personne de Matt Smith, qui a incarné le prince Philip dans les deux premières saisons de The Crown. L’acteur britannique va incarner le prince Daemon Targaryen, personnage majeur de ce spin-off.

Daemon n’est autre que le frère cadet du roi Viserys, qui sera lui joué par Paddy Considine (The Outsider). Un prince connu pour sa folie mais aussi sa capacité à mener de grandes batailles et… chevaucher les dragons comme un chef. Aïeul de Daenerys, il sera à n’en pas douter un guerrier comme on les aime.

À noter que les actrices Olivia Cooke (Ready Player One et Bates Motel) et Emma D’Arcy ont également été annoncées au casting. Elle joueront respectivement Alicent Hightower, la fille incroyablement belle d’Otto Hightower (La Main du roi Viserys), et la princesse Rhaenyra Targaryen, fille aînée du roi Viserys.

Lire aussi > Pourquoi la prochaine série des créateurs de « Game of Thrones » fait polémique

Alors que le tournage de House of the Dragon doit débuter au premier trimestre de l’année 2021, ces nouvelles infos sur la série dérivée de GoT sont plutôt excitantes. Au total, la série sera composée de 10 épisodes, inspirés du roman Feu et sang écrit par George R.R. Martin.

CIM Internet