Paris Match Belgique

« Death to 2020 » : Le nouveau film Netflix signé par les réalisateurs de Black Mirror est hilarant

death to 2020 netflix.

Extrait du films "Death to 2020" avec un casting 5 étoiles, disponible en ce moment sur Netflix. | © Saeed Adyani / Netflix.

Séries télé

« Death to 2020 », c’est très con mais très drôle. Et c’est en ce moment sur Netflix.

 

Si un remember des pires événements de 2020 était sans doute la dernière chose qu’il nous fallait en cette période de fêtes, c’était sans compter sur le nouveau film Netflix Death to 2020 (Mort à 2020). Ici, les réalisateurs du génialissime Black Mirror, se sont essayés à un mockdocumentary plein d’humour caustique et de punchlines incisives sur les événements pourtant dramatiques qui ont marqué cette année. Loin du discours catastrophé des médias et des réseaux sociaux, la série se présente comme la face noire et satirique pour approcher sur le ton de l’humour les événements qui nous ont traumatisés. Car ici tout y passe, des incendies en Australie au Brexit, de la pandémie aux rassemblement Black Lives Matter. Pour ceux qui en avaient marre des discours consensuels tout faits, c’est une véritable bouffée d’air frais (bon, le mot est peut-être mal choisi mais on se comprend).

Lire aussi > Top 5 des films et séries Netflix les plus attendus en Janvier 2021 en Belgique

En bonus ? Un casting cinq étoiles composé ni plus ni moins de Samuel L. Jackson, Hugh Grant, Lisa Kudrow, Leslie Jones ou encore Joe Keery. Dès les premières minutes, les vannes s’enchaînent dans un humour pince-sans-rire parfaitement maîtrisé. Il y a bien sûr des lourdeurs, quelques redondances humoristiques, mais le film d’1h10 est d’une longueur parfaite pour divertir sans en faire trop. Ce qu’on aime, c’est que tout le monde y passe, de Boris Johnson le « Premier Ministre épouvantail » à Joe Biden « acteur de la Guerre de Sécession ». Pour une analyse sociétale profonde de notre année, on repassera. Mais pour flipper sur le fait que les répliques parodiques tournées à l’écran font plus réalistes que les vrais discours de Trump, vous êtes au bon endroit !

CIM Internet