Paris Match Belgique

Voici la série qui a été la plus piratée du monde en 2021

Image d'illustration. | © Unsplash / Rishabh Pammi.

Séries télé

Sortie en 2020, il s’agit d’une des séries les plus téléchargées en torrent.

 

Alors que Games of Thrones avait pris la première place du classement pendant des années, c’est aujourd’hui au tour d’une production Disney+ de battre les records. Selon le site Torrent Freak, la série The Mandalorian aurait été la plus téléchargée sur les sites de torrent en 2020. En 2019, elle obtenait seulement la troisième place. Aujourd’hui, elle devance directement The Boys (Amazon Prime) en seconde place, et Westworld (HBO) qui gagne la médaille de bronze.

Lire aussi > « La Chronique des Bridgerton » : Le réalisateur défend cette scène de viol qui fait polémique auprès des fans de la série Netflix

On observe aujourd’hui une importante fragmentation des plateformes de streaming, avec trois abonnements différents nécessaires au sein même du top 3 (où Netflix est d’ailleurs absent). Une réalité qui explique peut-être aussi le piratage de tels contenus, afin d’éviter de payer le prix de chaque abonnement. Rappelons que le piratage de contenus de streaming en ligne reste une pratique illégale. Torrent Freak affirme cependant que ces séries figurent en haut du classement avant tout en raison de leur popularité en général, sur les plateformes de streaming légales et illégales. Il précise également que ce classement a été effectué principalement à partir des données obtenues par les trackers BitTorrent, qui ne représentent qu’une partie du paysage de piratage. Quoi qu’il en soit, il semble que Baby Yoda ait encore de beaux jours devant lui !

the mandalorian série
© 2020 Lucasfilm Ltd.
CIM Internet