Paris Match Belgique

« Lupin » : Le fabuleux coup de com’ d’Omar Sy pour la sortie de la série devient viral

Omar Sy

Omar Sy en février 2020. | © DPA.

Séries télé

On connaissait déjà les stratégies de communication exceptionnelles de Netflix. Cette fois, le géant du streaming a été encore plus loin pour la promotion de sa nouvelle série Lupin avec Omar Sy.

Et vous, que feriez-vous si vous croisiez Omar Sy déguisé en agent d’entretien dans le métro ? Pour la promo de sa nouvelle série Netflix consacrée à l’univers d’Arsène Lupin, Omar Sy s’est déguisé en Monsieur Tout Le Monde pour afficher un poster dans une bouche de métro à Paris. Son objectif ? Prouver le postulat de son personnage de la série « Vous m’avez vu, mais vous ne m’avez pas regardé ».

Lire aussi > « Lupin » : Que penser de la nouvelle série Netflix avec Omar Sy ?

Dans un court extrait publié par Netflix sur les réseaux sociaux, on aperçoit plusieurs passants dévisager drôlement l’acteur sans jamais deviner qu’il s’agit d’Omar Sy. Il faut dire que le masque de protection aide grandement. Dans la série, le personnage principal joué par la star d’Intouchables prouve qu’il est possible de s’infiltrer n’importe lieu sans que l’on vous remarque à condition de vous fondre dans le décor. « Dans la série Lupin, mon personnage Assane est un professionnel de la diversion. En portant la bonne tenue au bon endroit, au bon moment, il est capable de se faire passer pour n’importe qui, n’importe où, pour arriver à ses fins » explique Omar Sy dans la vidéo en question. Un tour de passe-passe impeccable qui n’a pas tardé à provoquer une foule de réactions sur les réseaux et dans les médias. On vous laisse découvrir…

Vous avez vu l’affiche, mais avez-vous vraiment regardé qui l’a posée ?

(Spoiler : c’est @OmarSy.) pic.twitter.com/LAF3iFB5OP

CIM Internet