Paris Match Belgique

« Friends » : Voici la star internationale qui a failli faire partie de la bande des six

friends chris rock people

Et si l'un d'eux avait été joué par un autre acteur ? | © NBC / Warner.

Séries télé

Et cet acteur célèbre ne possède pas que la série culte dans la liste de ses projets « manqués ».

La télévision a beau avoir vu passer le dernier épisode de la série culte il y a presque dix-sept ans déjà, Friends remporte toujours un énorme succès. En témoignent les débats autour d’une suite, ceux qui critiquent la série pour ses blagues misogynes ou grossophobes, et les rumeurs sur quand la série quittera le catalogue Netflix.

Lire aussi > Jennifer Aniston a longtemps voulu que la série Friends ne soit plus diffusée

« Oui, j’aurais pu être l’ami noir de la bande »

Ce que l’on sait moins, c’est que la bande des six composée de Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey a failli ne jamais exister. À l’époque de l’écriture du scénario, plusieurs pistes avaient été envisagées, dont celle de composer avec d’autres acteurs, dont un très connu : le comédien et humoriste américain Chris Rock.

C’est ce que la star a révélé à Stephen Colbert dans son « Late Show » cette semaine. « On a parlé de Friends à un moment donné. Oui, j’aurais pu être l’ami noir de la bande. C’est qui je suis pour l’Amérique, de toutes façons ! », a-t-il lâché de manière hilarante.

Mais ce n’est pas tout, car l’acteur confie par la suite qu’il avait également eu des touches pour s’offrir un rôle récurrent dans d’autres séries cultes des nineties dont Seinfeld et le The Cosby Show.

Lire aussi > Voici l’actrice qui avait d’abord été choisie pour jouer Rachel dans Friends

Ce qui est sûr, c’est que Chris Rock aurait fait du bien à tous ces programmes, composés essentiellement de personnages blancs, et apporté un peu de diversité à la télévision de l’époque.

CIM Internet